Foot – Fin de l’ère Roman Abramovitch : Chelsea de Edouard Mendy racheté par Todd Boehly pour 4,93 milliards d’euros

Le processus de vente de Chelsea, entamé depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, semble enfin toucher à sa fin. Après que la presse anglaise a annoncé un accord d’achat des Blues avec Todd Boehly, le club londonien a confirmé la vente à l’homme d’affaires américain, pour une somme de 4,25 milliards de livres, soit environ 4,93 milliards d’euros.

Avant que la vente ne soit officialisée, il faut encore obtenir l’approbation du gouvernement britannique « pour que le produit soit transféré du compte bancaire britannique gelé », explique le club de Edouard Mendy dans son communiqué, alors que tout devrait être finalisé d’ici à la fin du mois de mai.

« Le Chelsea Football Club peut confirmer que les conditions ont été convenues pour qu’un nouveau groupe de propriétaires, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, acquière le club », lit-on dans le texte.

Sur l’ensemble de l’investissement réalisé, 2,5 milliards de livres sterling seront consacrés à l’achat des actions du Club et le produit de cette opération sera déposé sur un compte bancaire britannique gelé avec l’intention de le reverser à 100 % à des causes caritatives, comme l’a confirmé Roman Abramovich. L’approbation du gouvernement britannique sera nécessaire pour que le produit soit transféré du compte bancaire britannique gelé.

En outre, les nouveaux propriétaires proposés s’engageront à investir 1,75 milliard de livres sterling dans de nouveaux investissements au profit du club. Cela comprend des investissements dans Stamford Bridge, l’Académie, l’équipe féminine et Kingsmeadow, ainsi qu’un financement continu de la Fondation Chelsea.

La vente devrait être finalisée à la fin du mois de mai, sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires. Plus de détails seront fournis à ce moment-là.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire