Foot – Equipe nationale du Sénégal: La Libye et le Congo pour préparer la CAN

Foot – Equipe nationale du Sénégal: La Libye et le Congo pour préparer la CAN

La Libye et le Congo Brazzaville sont les deux futurs adversaires du Sénégal en matchs de préparation pour la CAN-2017. 

C’est pour l’heure les deux seuls matchs au programme des Lions durant les dix jours de stage qui précéderont la compétition continentale. Sachant que les Lions feront face à deux équipes maghrébines, notamment la Tunisie et l’Algérie, la FSF a jugé nécessaire de jouer une rencontre amicale contre une équipe dont le jeu se rapproche de celui des Aigles et des Fennecs.

Pour cela, elle a trouvé un accord avec la Libye. Même si celle-ci n’est pas qualifiée pour la Coupe d’Afrique, la Fédération libyenne de football veut profiter de la période de préparation de la Coupe d’Afrique pour mettre en place des stratégies lui permettant d’aborder sous de bons auspices les prochaines joutes continentales.

Toutefois, le Sénégal qui se préparera à Brazzaville veut aussi jouer un match amical contre le Congo. Une occasion pour Aliou Cissé d’évaluer objectivement son groupe. C’est vrai que les Diables rouges du Congo ne prendront pas part aux joutes continentales, mais ils ont à cœur de se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Pour rester dans l’ambiance de la compétition proprement dite, le Sénégal a demandé aux autorités congolaises la tenue d’un match amical. Celui-ci permettra à Kouyaté et compagnie de jouer dans un stade rempli, afin qu’ils prennent la température de ce qu’ils trouveront sur place à France- ville où ils en découdront avec la Tunisie, la Zimbabwe et l’Algérie

Source: Avec Stades

7 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    cherchez de grandes quipes c est mieux

  • babs

    maroc, rdc, nigeria…

  • ndao

    Pourquoi pas le nigeria qui est une grande nation de foot afriquaine

  • kokou

    je suis d’avis avec Babs

  • ussman

    equipe you ndaw rek chercher les grandes comme ivoire nigeria ou maroc

  • ziz

    Pourquoi pas faire comme la cote d’ivoire qui à jouer avec la France hum ? pour chercher nos failles ils faux jouer avec ces grandes équipes là ; comme Allemagne Brazil et autre quoi mettons les moyens pour ça ; ne pensons pas que on a une grande équipe non loin de là ; on n’a de bon joueur mais pas une grande équipe, pour construire une équipe il faut jouer avec ses grandes nations foot pour voire nos failles là on pourra dire si on a une équipe ou pas ces mon avis

  • Chelsea fc

    o Chelsea???

Publiez un commentaire