Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Foot – Bologne: De migrant clandestin à héros, l’incroyable destin du Gambien Musa Juwara

C’est la belle histoire du jour. Dimanche, Bologne a créé la sensation en Italie en allant décrocher un précieux succès sur le terrain de l’Inter Milan (1-2). Les « Rossoblù » doivent leur salut à leur jeune attaquant gambien, Musa Juwara (18 ans), ancien migrant clandestin qui a signé le premier but de sa carrière en Serie A ! Coup de projecteur sur l’incroyable parcours de l’enfant de Tujereng (Gambie).

Musa Juwara a risqué sa vie, il est parti tout droit vers l’inconnu, vers une aventure sans issue… Mais le destin a voulu qu’il devienne une star du ballon rond ! Débarqué clandestinement en Italie en 2016, à l’âge de 15 ans, et ce, après avoir traversé la Méditerranée sur un bateau de fortune depuis la Libye, le jeune attaquant de Bologne Calcio, Musa Juwara (18 ans) est en train de vivre un véritable conte de fée.

Alors qu’il fêtait dimanche dernier sa 6ème apparition en professionnel sous les couleurs de Bologne, le jeune attaquant de 18 ans, entré à la 65e minute face à l’Inter Milan, a signé le premier but de sa jeune carrière en Serie A. Une précieuse réalisation qui permettra à ses partenaires de décrocher un succès héroïque sur la pelouse du 3ème du championnat italien.

«C’est un jour dont je me souviendrai. Je suis heureux d’avoir marqué mon premier but en Serie A. Je veux remercier l’entraîneur qui a cru en moi», a réagi Musa Juwara sur son compte Instagram.

 


Aussi incroyable que cela puisse paraître, rien ne prédestinait au jeune Musa à devenir un footballeur professionnel en Italie, ni même à y vivre ! Orphelin très jeune, et élevé par son grand-père, le jeune adolescent a vécu ses premières années dans une extrême pauvreté à Tujereng, en Gambie.

Las du manque de perspectives dans son pays natal, il effectue un choix effroyable en 2016: le jeune gamin décide de traverser une partie de l’Afrique puis la Méditerranée seul. A seulement 14 printemps, Juwara débarque sur « La Botte » en tant que mineur non accompagné !

Placé dans un centre pour mineurs isolés, le surdoué gambien réussit cependant à s’intégrer grâce au ballon rond. Son talent de footballeur est indéniable et lui permet d’intégrer le Virtus Avigliano, une équipe amateur dans la région de Basilicate (dans le sud de l’Italie).

Faisant étalage d’un talent certain au sein des équipes de jeunes, Musa Juwara se fait rapidement remarquer et les prouesses du prodige de 15 ans reviennent rapidement aux oreilles des prestigieuses formations du football italien. C’est alors que le jeune gambien effectue le grand saut vers le football professionnel en ralliant les rangs des U19 du Chievo Vérone, douze mois seulement après avoir mis les pieds sur le sol italien.

Talent précoce, travailleur et obstiné, le jeune ailier a réussi à disputer ses premières minutes en Serie A italienne sous les couleurs du Chievo en fin de saison dernière. Dans la foulée, il fut même retenu par le sélectionneur national de la Gambie lors des éliminatoires de la CAN 2021 en décembre dernier.

Le reste de l’histoire est tout aussi extraordinaire. Débarqué l’été dernier à Bologne, Juwara vient de vivre un grand bonheur en marquant son premier but en professionnel ce dimanche à San Siro, face à l’ogre milanais (1-2) !

Nul doute que nous allons encore entendre parler de ce jeune footballeur au destin hors du commun !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A day to remember 5/7/2020 #interbologna

Une publication partagée par Musa Juwara 19 (@musajuwara) le


Avec Orange Football Club

100 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:03 - 06/08/2020

    Xalass – Rfm du Jeudi 06 Août 2020 (Audio)

    Whatsapp
    10:03 - 06/08/2020

    Diplomatie religieuse : Ce que l’aura et le leadership de Médina Baye peuvent apporter au Sénégal

    Whatsapp
    9:45 - 06/08/2020

    Coronavirus : Facebook et Twitter censurent Donald Trump après une “fake news”

    Whatsapp
    9:34 - 06/08/2020

    Teuss Zik Fm du Jeudi 06 Août 2020 (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp