PUBLICITÉ
amara traore - Foot - Amara Traoré : "Aucun candidat n'a proposé un programme clair concernant..."

Foot – Amara Traoré : « Aucun candidat n’a proposé un programme clair concernant… »

Le Sport n’est pas pris en compte dans le programme des candidats à la Présidentielle, selon Amara Traoré. L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal de football dit regretter de n’avoir encore entendu « un programme clair » allant dans ce sens. « Parmi les cinq candidats, il n’y a aucun programme clair concernant l’activité et la compétition sportives qui sont deux choses différentes », a-t-il indiqué à l’Aps.

Et pourtant, dit-il, le sport en général et le football en particulier « est la principale activité organisée sur une base non gouvernementale et comptant plusieurs employés et bénévoles qui injectent de l’argent, plus que toute autre activité ». De l’avis du président de la Linguère de Saint-Louis, le football professionnel génère des externalités positives dans le domaine de l’éducation et de la formation de la jeunesse, de la santé, de la cohésion sociale et de régulation, tout court.

Ainsi, Amara Traoré invite le monde et les sportifs « à demander aux candidats à la Présidentielle de s’engager pour un bon devenir du sport national », estimant que « l’Etat doit continuer d’injecter de l’argent public dans le sport, le football particulièrement, comme cela se voit dans plusieurs pays ».

 

Amara Traoré Candidat
whatsapp 131
Annonces