Publicité

"Foonënté" des danseurs de Wally Seck : Imam Kanté soutient la plainte de Jamra et qualifie les faits

Dans un post sur sa page facebook, Ahmadou Makhtar Kanté a manifesté son soutien à la plainte de l’Ong Jamra contre les deux danseurs de Wally Seck. Selon l’imam de la mosquée de Point-E, ce qu’ils ont fait ressemble fort à un clin d’œil aux boroom niaari tour yi en ce mois de juin, mois de Gay Pride mondial.

Texte in extenso

Publicité

Je soutiens fermement la plainte de l’association Jamra et ses associés contre ces deux danseurs du groupe de Wally Seck. Ce qu’ils ont fait ressemble fort à un clin d’œil aux boroom niaari tour yi en ce mois de juin, mois de Gay Pride mondial.

Sport et musique

Publicité

En ce mois de bassesses plutôt que de « fiertés », le sport et la musique sont des leviers de prédilection pour faire passer les messages de la « communauté » en question.

Banalisation des pratiques

Leur objectif premier est de passer par la banalisation de pratiques qui leurs sont propres, via les créneaux de la musique, du sport, du cinéma, de l’éducation, des droits humains et des pressions internationales.

Désolidarisation

Les musulmans conscients notamment les jeunes filles et garçons ont le devoir de se désolidariser de ce groupe qui semble se singulariser à ce propos. Refusez de vous laisser tromper par ce groupe et ses soutiens qui lancent à ses détracteurs : c’est rien, vous êtes des jaloux !
« Qu’il y ait parmi vous une communauté qui invite au bien, commande le beau et interdit le répréhensible. Et voilà ceux qui seront dans la félicité » (le Coran)
Vigilance!
Hasbounallahou wa ni ‘mal wakîl

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. SEYDI

    J’allume à l’instant mis smartphone , et je vois un commentaire de SEYDI et une réponse de Safiatou ba qui insulte de façon éhontée , Safiatou si je ne me trompe c’est un prénom de femme , et des mots de ce genre ne devraient jamais sortir de la bouche d’une femme normale , mais bon il faut tout pour faire un monde .

    Quant à ce SEYDI , sache que c’est quelqu’un qui est dans votre camp , il ne peut en être autrement ( insulteurs , faussaires , calomniateurs , usurpateurs ) ainsi quelqu’un ou un groupe. Usurpe le nom de quelqu’un surtout si ce n’est pas ( RENÉ DIAGNE , c’est LUNE , BADOU . Ou SEYDI ) de sorte qu’on croit que c’est l’un de ceux – ci qui parle pour le faire luncher sur le réseau , mais c’est pas les vrais , pour ma part moi le vrai SEYDI , que Waly soit PD ou ce qu’il veut j’en ai rien à cirer , qu’il se fasse éclater le cul s’il veut c’est son problème c’est clair .

    Maintenant l’autre SEYDI le faux , il est heureux quand il lit l’injure de Safiatou , il est tellement con qu’il se rend pas compte que même si son vrai nom c’est mademba le diobou nd que Safiatou a dit s’adresse à lui , elle a répondu en fait à celui qui a écrit et c’est moi qui rigole , en me disant qui se ressemble s’assemble , ça se trouve vous êtes des frères et sœurs sans le savoir , voilà c’est tout ce que j’ai à vous dire .


  2. Ndiaga diop

    Non jamra sonal guéne niou pendant que vous nous enmerdez avec wally le mongole de président vole nos milliards sous vos yeux démlen niap sen mame fowi


    • noir

      franchement si vous avez choisi d’etre des tote c’est votre probleme mais laissez nous protéger nos enfants. def lene seni dome ay gordjiguene boulen nekhe mais ne nous l’imposez pas


  3. SEYDI

    Waly Seck mérite une sévère sanction disciplinaire pour qu’il nous fout la paix avec son homosexualité qu’il ceut imposer à la jeunesse de ce pays.Monsieur le procureur c’est à vous de mettre fin à ces atteintes graves à nos valeurs morales par ce Waly et son entourage.


Laisser un commentaire