Fonds Covid-19 : Waly Diouf Bodiang redoute un « flop » judiciaire et propose des sanctions plus sévères

Wally Diouf Bodian a partagé ses inquiétudes sur l’enquête concernant les Fonds Covid-19 déclenchée en début de semaine. Le Directeur général du port autonome de Dakar (PAD) redoute un flop judiciaire en raison l’absence de mandat de dépôt dans cette affaire.
Selon lui, le traitement judiciaire du scandale lié à la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19 pourrait aboutir à une impasse. « Le dossier Covid 19 risque de flopper du fait de la possibilité offerte à des milliardaires de cautionner pour recouvrer la liberté », déplore-t-il, pointant du doigt un système qui permettrait à certains mis en cause de se tirer d’affaire simplement en payant une caution.
Pour Bodiang, la justice ne pourra être véritablement rendue que si elle explore des leviers plus contraignants : « Les vrais remèdes contre ces gens ce sont l’enrichissement illicite et l’examen de situation fiscale personnelle », martèle-t-il. I
l plaide ainsi pour un traitement plus approfondi et rigoureux, fondé notamment sur l’origine des richesses accumulées et la transparence fiscale.
Pourquoi verser périodiquement des millions de FCFA versés à cette catégorie de fonctionnaires au titre de fonds communs sans compter les nombreux terrains qu’on les soupçonne de détenir. Ce haut fonctionnaire par ailleurs DG du port semble n’obéir à personne hiérarchique encore moins au Pr et au PM. On ne peut pas réaliser un travail aussi absorbant que la gestion du port autonome de Dakar et demeurer un véritable chroniqueur. Les hautes autorités doivent lui dire STOP. Waly, un croyant ne doit pas souhaiter un malheur à son semblable encore moins en rire.
Ce n’est pas ce que recommande toutes les religions révélées.
Investis toi dans la réflexion et adonne toi à la mise en oeuvre de la vision Sénégal 2050 dont le port est au premier plan.
Sou khol bakhei lep bakh sou khol bonei lep bone yalnaniou yallah swt mousseul ci khol bou bone
Effectivement ! Khol bou bone bay sathie khalis bi askan wi dadjialé ngir khekh mbass mi. De vrais deums à l’APR
Le sideain demal fadiiudji
Es-tu sûr qu’aucun de tes parents n’est « sidéen » ?
Il faut le nommer ministre de la justice ou mettre tata mimi tout va être reglo
Mimi ? JAMAIS ! Elle a son propre plan pour 2029
Pourquoi l’avoir caser alors et à un niveau stratégique.
IL A PARFAITEMENT RAISON . UN FONCTIONNAIRE ACCUSÉ DE DETOURNEMENT DE PLUS DE 10 MILLIARDS IL DONNE 150 MILLIONS SEULEMENT ON LE LAISSE PARTIR EN ATTENDANT UN JUGEMENT ON NE SAIT POUR QUAND ???
L’homme le plus méchant des sénégalais
Méchant avec les voleurs et receleurs 😉
Je partage l’avis de Waly Diouf BODIAN ! Cette justice est entrain de nous mettre en danger ! Rembourser l’argent volé et rentrer chez soi, ça n’existe dans aucune juridiction du monde ! S’ils ne sont pas capables de faire le travail correctement, il faut les remplacer sans hésitation ! On s’est battu pour avoir un pays normal et on n’acceptera de continuer à subir des magistrats véreux et incompétents du système ! J’appelle DIOMAYE à prendre ses responsabilités ! Parce que son laxisme commence à nous énerver ! S »il a peur de diriger ce Sénégal, il n’a qu’à démissionner !
C’est ca le souci , ces gens la n’ont pas de problème pour payer leur caution , ils ont accumuler trop de richesse en 12 ans. il faut des enquêtes sur l’origine de toutes ces richesses