Publicité

Fonds Covid-19 : Aïssatou Sophie Gladima éclaboussée par de graves accusations

Selon des informations rapportées par Libération, Alassane Diallo, ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) au ministère des Mines, a livré des révélations compromettantes dans l’enquête sur la gestion des fonds Covid-19.

Il affirme que l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima aurait instruit l’utilisation d’un milliard de francs CFA pour financer divers projets, dont la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou. Toutefois, malgré des décaissements partiels, les travaux n’ont jamais été réalisés.

Publicité

Ces éléments, selon la même source, ont contribué à inscrire l’ancienne ministre sur la liste rouge du parquet, qui a sollicité sa mise en accusation pour sa traduction devant la haute Cour de justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Patriote

    Dieu seul sait. Mais ça m’étonnerait de cette dame très chrétienne et très pieuse. Je souhaite qu’elle s’en sorte totalement innocentée.


      • Fef

        Tout a fait être très chrétien ou très bon musulman n’enlève en rien la probité morale de la personne, prions pour que ceux qui n’ont rien fait s’en sortent rapidement et que les coupables soient identifiés, qu’ils remboursent car aller en prison simplement ne nous rend pas nos milliards volés, il faut en Premier lieu rembourser ensuite aller en prison pour de longues années.Ca suffit, depuis 1960 c’est ainsi, tu voles des milliards et pas de poursuites, c’est fini maintenant ça doit changer


Laisser un commentaire