Foncier – Lansana Gagny Sakho fait l’objet d’une plainte…

Lansana Gagny Sakho, directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), fait l’objet d’une plainte. Il est cité dans une affaire d’escroquerie présumée foncière. La plaignante, Aida Seck, l’accuse de l’avoir grugée sur un de ses deux terrains, sis à Ngor Almadies, d’une superficie de 150m2 estimés à une centaine de millions de francs Cfa.

Comment elle a rencontré Lansana Gagny Sakho…

Et c’est après  un long séjour en Europe, où elle travaillait, que Aida Seck a décidé de rentrer définitivement au bercail pour ensuite tenter d’investir dans l’immobilier. C’est par la suite qu’elle acquiert, en 2000, deux terrains de 180 m2 et 150 m2, pour une valeur de plus 100 millions francs Cfa. C’est ainsi qu’elle se lance à la recherche de partenaires financiers. Elle sera mise en rapport avec Lansana Gagny Sakho. Il sera, par la suite convenu d’un projet de 600 millions francs Cfa, avec le Dg de l’Onas, selon toujours la dame, interrogée par le journal « Les Echos ».

Le document qui aurait enfoncé la dame…

Et toujours selon nos confrères, tout allé bien jusqu’à ce que Lassana Gangy Sakho lui propose de signer un bail, qui a signé son arrêt de mort. Car le document en question stipule sur la page de couverture, « cession de droit de bail pour Madame Aida Seck au profit de la société ‘ Sci Soninkara’… », dont M. Sakho est le propriétaire. Elle dit avoir compris que l’objectif était de prendre une de ses parcelles.

La réaction de Lansana Gagny Sakho…

Pour sa part, le directeur de l’Onas a botté en touche les accusations d’escroquerie foncière de la Dame Aida Seck. Au téléphone, le Dg de l’Onas souligne que la dame lui aurait vendu un terrain à 75 millions de francs CFA devant le notaire Me Tabara Mathurin. « D’ailleurs, j’ai versé l’intégralité de la somme, par la suite, elle m’a proposé un projet immobilier et je lui ai que je n’étais pas intéressé…« , a-t-il fait savoir…

3 COMMENTAIRES
  • Dëg

    Des agents d’un pauvre état comme celui du Sénégal, qui jouent si aisément avec des millions, voilà le problème de ce pays.
    Et en plus s’ils sont évalués sur les missions a eux confiées, les résultats sont nuls.
    C’est pourquoi ils occupent toujours les réseaux sociaux pour mentir et endormir les populations.
    Ceux sont ces bandits à col blanc qui constituent le cancer de l’Afrique

  • mame cisse

    Cesser de salir les gens. Ce Mr est plein de classe de dignite. Il est un grand travailleur laissez le faire son travail avec honnetete et fidelite en vers son President. Moi je j l adore je l estime beaucoup et je prie pour lui.

    • Ben diouf

      En somme le grand crédit d’honnorabilité de ce monsieur c’est que VOUS « l’estimez », VOUS l »l’adorez »et VOUS « priez »pour lui????
      Donc s’il arnaque quelqu’un, c’est pas grave parce que VOUS , l’estimez, etc etc???
      Une plainte est déposée,que la justice suive suive son cour…on fera les comptes après, non?

Publiez un commentaire