Foncier: Abdou Karim Fofana démolit toutes les constructions autour du phare des Mamelles

Suite au scandale du foncier le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana déclare que tous les chantiers entamés autour du phare des Mamelles sont arrêtés. Mieux le ministre ajoute que les baux délivrés sont aussi retirés.

La Mairie de Dakar a délivré les autorisations de constructions  aux Mamelles  

Le ministre Abdou Karim Fofana a révélé  que les autorisations de construction dans cette zone ont été signées en 2010 par la ville de Dakar. Dans les colonnes du journal Libération, le ministre explique que l’arrêt des chantiers qui ont déjà commencé est déjà effectif. A cette mesure s’ajoute un plan total de retrait des baux octroyés dans cette zone du monument classé historique.

Abdou Karim Fofana prône une concertation sur les ratios relativement à son utilisation pour le tourisme, le cadre de vie ainsi que d’autres activités. « Une application rigoureuse de loi est devenue un impératif ». Réagissant sur les 5 hectares saisis par la Cour de répression sur l’enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de l’affaire dite des biens mal acquis, AKF a précisé que cette question relève de la justice et du service des domaines et de la justice.

13 COMMENTAIRES
  • diambar

    Diadieuff AKF todiale lepp le peuple est derrière toi . Yangui thiyonn.

    • Waly

      Désolé, rien de tout cela car la soi-disant école franco-arabe, est bien là en chair et en os.
      Pourquoi ? La pose de la première pierre a eu lieu sous la présidence d’une femme haut placée dans la sphère de l’État.

  • Djily

    Gossebi mokoyoor dé.

  • Malick Diallo

    cher ministre les senegalais vous regarde il faudra quil transparence mettre tous les senegalais aux meme pied degalitè ya trop de copinage dans ce pays

  • ousmane sy

    merci good job

  • Thieuylii

    Faux ! Il n’y avait de beaucoup de choses construites ! mais de fossés creusés pour de futures fondations ! Aucune brique de cassée ! Allez voir SVP !

  • malick sagna

    En 2012 on m’a vendu un terrain en bas du phare des Mamelles. Tous les papiers étaient en due forme. Jusqu’ aujourd’hui je cours derrière le monsieur, un haut dignitaire de Ouakam. J’ai pris un avocat et ça m’a coûté des millions. Pas de justice dans ce pays. Ça m’a vraiment freiné dans la vie.

    • saoune1 saoune 1

      sont tous des truans les vendeurs de tèrrain à Quakam

  • saoune1 saoune 1

    c’est faux su poudre aux yeux ????????journaliste allez vèrifiè avnt donner l’infos

  • Pape Amadou BABOU

    GOOD TO GO MR MINISTER KF
    KEEP GOING DON’T LOOK BACK

  • Malick Diallo

    ce domage ya beaucoup dentre nous ont niras enfer ce que jai vue dansce pays cest inadmissible trop melhonnetes quil sois marabouts dignitere haut fontionnairs politiciens cest tous des malhonnetes ce pays est pourie cest le bonne foi qui nous manque quant quelqun est mort ont lui treize des louances horque un grand malhonetes des criminels nèè ce pays est un pays de santan

  • dids

    si c vrai on vous dit dieuredieuf monsieur l ministre

  • Jay

    M. Le.Ministre, à quand les démolitions et rétrocessions de cesvterres à la Collectivité de Ouakam. Il semble qu’il y’a des non-dit : la DGID, le Cadastre, les services financiers des Impôts, le Ministre, Macky Sall lui-même qui semble hors de cause avec l’octroi d’hectares à la CDC de son frangin Aliou Sall le plis Grand Roublard du Siècle et d’autres autorités du Barreau. Procureurs et autres quidams sont mouillés jusqu’aux dents par Youssou Ndoye, espèce de Diaraf à la gomme. Ouakam restera debout !!!.

Publiez un commentaire