Fippu : Bougane Gueye Dany demande à Macky Sall de respecter la date limite

Le front de résistance « Fippu » (résistance), composé du F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et du FDD a fait face à la presse ce jeudi 29 février 2024. Ce, pour exiger à Macky Sall de fixer la date de la présidentielle avant le 2 avril. Prenant la parole, le leader de Guem Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, invite le chef de l’Etat de s’en aller et de laisser le pays comme il l’a pris.

Ces 4 entités (F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et du FDD) exigent l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin du mandat légal du président de la République, fixée au 2 avril, avec la participation des 19 candidats reconnus par le Conseil constitutionnel. Bougane Gueye Dany a accepté son élimination et souligne que les spoliés ne doivent pas être utilisés comme alibis.

Après avoir félicité le front pour la démocratie, Bougane Gueye Dany s’est adressé au président Macky Sall pour lui demander de s’en aller et de laisser le pays comme il l’a pris.

Le leader de Guem Sa Bopp a précisé que : « les spoliés ne doivent pas êtres utilisés comme alibis. Si la loi est décidée nous devons l’accepter. Le 02Avril un des candidats assis ici sur les 19 candidats sera le prochain président et nous l’accepterons« , a-t-il déclaré.

Il dit non à l’amnistie proposée par le président de la République. « Nous avons une lourde responsabilités pour lutter aussi contre cette loi d’amnistie. Les politiciens ne sont pas détenteurs de ce pays. Ce front doit être uni et avoir un seul adversaire, c’est le président Macky Sall, restons unis« , a clamé le patron du groupe Dmedia.

9 COMMENTAIRES
  • Ousmane

    Beaucoup d hypocrisies chez ces politiciens. C est dégoûtant

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délais . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec Opposition unie , solide et stratège . Pour Ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce Régime marionnette qui le prône .

    • Kalidou

      Le leader de Gueum Sa Bopp Bougane est toujours dans sa constance . Car il est plus que jamais engagé et déterminé dans cette mission conte ce Système . Et cela ce sent nettement dans son discours d’où son Appel à une unions des forces dans l’opposition .

    • Tapha

      Les sympathisants toujours fidèle envers le président bougane Gueye l’homme véridique .

  • Digoly

    bougainvilliers arrête ton cirque

  • Fatim

    L’heure n’est pas aux guerres de positionnements politiques , mais à la Rupture avec ce Système . D’où l’engagement du leader Bougane dans cette sphère politique actuelle . Et pour se faire le combat va continuer avec Gueum Sa Bopp pour dégagé ce Régime manipulateur et déloyale de notre Pays .

  • Lamz

    Même au delà de l’aspect politique le président Bougane Gueye reste un model pour la jeunesse de son pays .

  • Cheikh Tourè

    Occupe toi de tes affaires aulieu de perdre ton temps à une politique qui ne te mènera nulle part

  • King

    Va te Faire recale tu es un ignorant une ordure de premier classe

Publiez un commentaire