Finances publiques et relance économique : Diomaye souligne l’urgence de passer à l’action

Abordant le vote par l’Assemblée nationale de la loi de finances 2026, le Président Diomaye a félicité, ce vendredi en Conseil des ministres, les parlementaires pour la qualité de leurs débats et leur esprit de responsabilité.

Il a également salué le Premier ministre et le Gouvernement pour la préparation des dossiers et la clarté des réponses apportées, permettant d’informer les députés et les citoyens sur les réalisations et projets de l’État.

Le Chef de l’État a rendu hommage au ministre des Finances et du Budget, au ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, ainsi qu’au secrétaire d’État chargé des Relations avec les Institutions, pour leur professionnalisme. Il a demandé le lancement effectif de l’exécution de la loi dans tous les ministères dès le 2 janvier 2026.

Enfin, il a insisté sur la poursuite de l’assainissement des finances publiques et sur l’accélération de la relance économique, via la mise en œuvre du Programme de redressement économique et social.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. …les braves Sénégalais aiguisent leurs cartes d’identité 📩.. 🪖🪜🪣.. Ça va nettoyer des panneaux🚏🧗et Péter bientôt😡💥🙊my god !


    • Wakatico! Tass Yakar-stef a gagné le prix Nobel du mensonge institutionnalisé. Maintenant qu’ils sont de mèche avec Bénno Tass Yakar, ils peuvent dérouler le plan du maintien et du renforcement du système. 2026 va être l’occasion d’embaucher les détritus qui ont détruit complètement notre pays, remettre en liberté ceux qu’ils avaient emprisonnés et commencer à brutaliser et à emprisonner toutes voix discordantes comme le faisait Macky.

      Ma carte d’identité de la Cdeao a été aiguisée comme un rasoir ainsi que celles de mes enfants et celles de ma famille à qui j’ai mis énormément de pressions pour que tout le monde vote pour ces bons à riens.

      Sama carte Moy man, man may Sama lokho carte. 2029 ay douma you méti nioy kaar féne cat yii.


Laisser un commentaire