Finale coupe du monde des clubs : Barça, puissance 5 ! (River Plate – FC Barcelone)

Finale coupe du monde des clubs : Barça, puissance 5 ! (River Plate – FC Barcelone)

Alors que le doute planait sur les présences de Lionel Messi et Neymar à l’occasion de la finale de la coupe du monde des clubs opposant le FC Barcelone à River Plate ce Dimanche, Luis Enrique a aligné ses deux stars d’entrée de jeu.

Choix payant pour Enrique, puisque les deux joueurs en question se sont mis en évidence face aux argentins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio MSN a, une nouvelle fois, fonctionné à merveille. A 10 minutes de la pause, Neymar sert Messi qui ouvre le score (1-0). La pulga devient le premier joueur à avoir marqué dans 7 compétitions différentes pendant la même année.

Au retour des vestiaires, le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets prend le rôle de passeur décisif pour l’attaquant uruguayen Luis Suarez (2-0).

A la 68e minute, Neymar met sur orbite le N°9 catalan qui s’offre un doublé et permet aux champions d’Europe de soulever leur 3e coupe intercontinentale. Après la Liga, la coupe du roi, la ligue des champions et la supercoupe d’Europe, le Barça s’offre un 5e titre en une seule année !

Dans le match de la 3e place, Hiroshima (Japon) s’est défait de la meilleure équipe d’Asie, le Guangzhou Evergrande (Chine) après sa victoire 2 buts à 1.

9 COMMENTAIRES
  • Guiss Guiss

    Félicitations au Barça. Mais hééé mais svp biuléne niou tiatou c'est Barça puissance 5. La Supercoupe d'Espagne a été remportée par l'Athlètic Bilbao. Match allez 4-0 retour 1-1. Wasalam.

    • Marcel MAROUN

      Tout à fait ! Merci pour la rectification !

    • benoit zongo

      ils ont dit supercoupe d'europe…merci barça

  • 44forlife

    Forza catalan on né les meilleur fuck les jaloux les (madrilène) bien sûr hahahahhahhahaaha barcàaaaaaaaa

  • 44forlife

    Ne soie pas jaloux guis guis 0 4 a Madrid mdrrr

  • 44forlife

    Puissance 5 =champion league , coupe du roi , la liga BBVA , super coupe ufea , et enfiin le plus important la coupe du monde des clubs = puissance 5 , ne soier pas égris d'agene sokhor trope si barca

  • Baldecito
  • Abissa

    Ne soyez pas jaloux car les jaloux vont maigrir .alle Barca

  • Guiss Guiss

    Haaaa les fans vs ne mavez pas compris deh. Je suis un grd supporter du Barça. Je demandai slmt au journal niou bagne niou tiatou. Wassalam.

Publiez un commentaire