Finale Coupe du Maire de Fatick : Garmi du Sine bat Yakaar et confirme sa suprématie…

Vainqueur de Yakaar Fc sur un score moins flatteur  (1-0), Garmi du Sine a remporté, ce samedi  26 janvier 2019, pour la deuxième fois consécutive la Coupe du Maire de La commune de Fatick.

Fondée en 1992, l’équipe de Garmi du Sine disputait sa deuxième finale d’affilée de l’histoire. Elle s’est sans pour autant briller défait de son adversaire en finale, dans les ultimes minutes de jeu (88è) sur un penalty.

Pourtant, Yakaar Fc a légèrement dominé la première partie en ayant beaucoup plus la maîtrise du ballon, mais n’ont pas pu profiter de leur pléthore d’occasions de buts. Les deux équipes se quittent ainsi en première minute sur un score neutre de zéro but partout.

En seconde période, Yakaar Fc corse le rythme en multipliant les possibilités de scorer. Toujours par manque de réalisme et d’adresse, elle n’arrive pas à ouvrir le bal à l’image de l’énorme face-à-face manqué par le numéro 7 de Yakaar, dans les dix dernières minutes.

Alors que les deux équipes se profilaient à une séance de tirs aux buts, un éclair de génie du milieu terrain de Garmi Fc permet à son attaquant de se retrouver devant le défenseur; ce dernier dans le but de sauver les siens, engendre une faute à l’intérieur de la surface. Une faute sanctionnée par un penalty. Le capitaine de Garmi Fc, à la  88è, use de son sang froid pour délivrer les supporters. Sur un contre-pied, le portier adverse n’a vu que le ballon effleuré le petit filet. 1-0. Le score en reste là, et le Fc Garmi confirme sa suprématie à Fatick.

https://youtu.be/59KFruHS2Yk

Le vainqueur a reçu une enveloppe de 1 500 000 francs, le vaincu 1 000 000 et les deux demi-finalistes ont empoché chacun 300 000. Le Maire de Fatick Matar Ba a offert 30 jeux de maillots et autant de ballons aux 32 équipes, qui ont été dans la compétition.

Les équipes de handball et de basket de la commune ont reçu chacune 5 jeux de maillots et 200 000 francs.

Voici les images !

 

1 COMMENTAIRE
  • Pape

    Garmi du sine à perdu la finale de l’an dernier sur tapis vert contre Pencum Sine.

Publiez un commentaire