Fin du défilé des civils et militaires à Dakar

‘escadron monté de la gendarmerie nationale a clos le défilé des civils, des militaires et des paramilitaires marquant, vendredi, le 54ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

A l’issue des différentes processions, le président de la République, Macky Sall, s’est adressé à la presse pour des hommages aux invités, notamment le président namibien Hifikepunye Pohamba, aux organisateurs et aux participants.

Environ 3.000 militaires, 2.700 paramilitaires, des civils et des institutions ont défilé sur jusque devant la tribune officielle installée au pied du monument de l’Obélisque, sur l’esplanade de la Place de la Nation, à Colobane.

Le défilé motorisé a pris possession du Boulevard du général Charles De Gaulle à Dakar. Pour la circonstance, plus de 2.000 véhicules, 145 motos et une centaine de chevaux ont été mobilisés.

Pour cette fête nationale commémorant l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, les autorités ont choisi le thème: « Forces de défense et de sécurité et développement économique et social ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire