Fin de saison pour Robben, Lewandodowski très incertain contre Barcelone

Le FC Bayern München devra se passer d’Arjen Robben pour le reste de l’UEFA Champions League. Le joueur néerlandais souffre en effet d’une blessure au mollet, alors que Robert Lewandowski est également momentanément écarté des terrains pour un problème à la mâchoire.

Robben, qui avait été indisponible depuis le 22 mars pour des problèmes abdominaux, a quitté le terrain mardi passé après seulement 16 minutes dans la défaite subie par le Bayern en demi-finale de la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund. L’attaquant a marqué 17 buts en Bundesliga cette saison, et deux en UEFA Champions League. Son compteur s’arrêtera là pour cette saison.

Lewandowski, qui a été aligné dans les dix rencontres européennes du Bayern dans cette saison 2014/15, marquant cinq buts, s’est fracturé la mâchoire supérieure et l’os nasal lors du match contre Dortmund, qui a vu le Bayern s’incliner aux tirs au but à Munich. On ignore encore combien de temps il restera indisponible.

Le Bayern, qui affrontera l’ancienne équipe de son entraîneur Josep Guardiola, le FC Barcelona, les 6 et 12 mai prochains, doit déjà se passer de son troisième gardien Tom Starke (cheville), Holger Badstuber (cuisse), David Alaba (genou), Franck Ribéry (cheville) et Javi Martínez (manque de condition). Les nouvelles sont bonnes pour Thiago Alcántara, qui avait pris un coup sur le pied mardi mais qui s’en sort finalement avec un léger hématome.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire