Fatma Samoura : Fin de mission à la Fifa

Dans un communiqué repris par L’Equipe ce mercredi, la FIFA a annoncé, que la Secrétaire Générale de l’instance, Fatma Samoura, quitterait ses fonctions à la fin de l’année.

Un départ sans regret…

Sept ans après sa nomination comme secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura (60 ans) a confirmé, ce mercredi, qu’elle allait quitter son poste à la fin de l’année, après la prochaine Coupe du monde féminine.

« Je quitterai la FIFA avec un grand sentiment de fierté et d’accomplissement », a expliqué Samoura dans un communiqué, première femme (et non-européenne) à occuper ces fonctions de secrétaire générale au sein de l’instance, après avoir succédé au Français Jérôme Valcke, qui fut emporté par le scandale du FIFAgate, déclenché en 2015. Samoura, qui veut également « consacrer plus de temps à [sa] famille« , avait été installée en mai 2016 dans la foulée de l’élection de l’Italo-Suisse Gianni Infantino, après une carrière aux Nations unies.

Le plaisir de partager

« Rejoindre la FIFA a été la meilleure décision de ma vie. Je suis très fier d’avoir dirigé une équipe aussi diversifiée. Mon premier mot de remerciement va à Gianni Infantino pour m’avoir confié ce travail de rêve. Il a fait preuve de confiance, de compréhension et d’un niveau de soutien incroyable. C’est un plaisir de travailler aux côtés de quelqu’un qui a transformé la FIFA. La FIFA est aujourd’hui une organisation mieux gouvernée, plus ouverte, plus fiable et plus transparente. Je quitterai la FIFA avec un sentiment élevé de fierté et d’épanouissement« , a déclaré la Sénégalaise Fatma Samoura, à l’annonce de sa décision, officialisée par le site de l’instance internationale.

2 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    UNE FIERTÉ POUR TOUTE UNE NATION MACHALAH CHAPEAU ET BON VENT

  • DIOUF ABDOULAYE

    Cette GRANDE DAME a fait la fierté du SÉNÉGAL et de l’AFRIQUE .
    Je souhaiterais qu’elle soit remplacée par un SÉNÉGALAIS en la personne de l’actuel Président de la FSF, un autre GRAND MONSIEUR qui a réussi à réconcilier et rassembler tous les acteurs du Football Sénégalais ; les résultats n’ont pas tardé : aucun pays africain n’a réussi cela auparavant, à ma connaissance.

Publiez un commentaire