Fily Sané a été interpellé à nouveau lors d’une récente opération des forces de défense et de sécurité. L’ancien lieutenant du célèbre braqueur Alassane Sy alias Ino avait déjà passé plus de vingt ans en prison pour sa participation aux braquages en série et évasions spectaculaires qui ont défrayé la chronique dans les années 1990.
Libéré en août 2021 après 22 ans de prison, il a reconstitué une bande impliquée dans des attaques à main armée entre avril et août 2022, dont les braquages auraient rapporté plus de 110 millions de francs CFA. Les services de renseignement et les unités de recherche le surveillaient de près. Placé en garde à vue, Fily Sané a été déféré puis condamné à une deuxième perpétuité par la Chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye, selon les informations de Rewmi.

Sane n’a jamais été le lieutenant de ino . Il faut arrêter de théâtraliser et de déformer les evenements. C’est comme ça que l’on falsifie l’histoire. Sane et Mane étaient plutôt les chefs de la bande et ino n’était que le guetteur. . Moi qui affirme cela , je faisais partie de ceux qui avaient dirigé l’enquête . .