La Sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura loue de l’Association sénégalaise des managers de sports (Asmas) pour soutien suite à sa nomination comme Secrétaire générale de la Fifa.
Dans une lettre signée Mme Samoura dont Senego détient une copie, la Sg de l’instance du football mondial a tenu à remercier l’Asmas à travers son président Samsidine Diatta.
« C’est un honneur pour moi de prendre mes fonctions au moment même où la Fifa et le football mondial se trouvent à un tournant décisif de leur histoire. Je suis parfaitement consciente de l’ampleur de la tâche qui nous attend, à savoir restaurer la confiance dans la gouvernance du football et bâtir une Fifa plus transparente, plus juste et plus responsable », a écrit Fatma Samoura.
Une occasion pour lui de rappeler les urgences au sein de l’instance. « Mes priorités sont dans un premier temps de soutenir les efforts déployés jusqu’ici pour reformer la gouvernance du football mondial et de travailler avec l’équipe en place au siège de la Fifa pour veiller à ce que le secrétariat général dispose de toutes les ressources nécessaires pour traduire la vision stratégique du Conseil de la Fifa en actes concrets. Les nouvelles réformes posent les jalons d’une Fifa plus forte ».
Il est toutefois essentiel, ajoute-t-elle, que « nous travaillions avec toutes nos associations membres pour mettre dans les meilleurs délais ces réformes en oeuvre à tous les niveaux du football. Je suis déterminée à veiller à ce que le secrétariat général de la Fifa assiste les associations membres et le football de la manière la plus efficace possible ».
Au moment où l’instance est éclaboussée par un autre cas de fraude, la Secrétaire générale Fatma Samoura compte ouvrir une nouvelle ère à la Fifa. « Je me réjouis de collaborer avec le président, Gianni lnfantino, le Conseil de la Fifa et le secrétariat général alors que s’ouvre un nouveau chapitre pour la Fifa et la gouvernance du football mondial », conclut-elle.
samoura merci
MERCI DE NOUS FAIRE VOIR LES COMBATS