FIFA: Blatter affirme que Platini l’a menacé de prison pour le dissuader d’être candidat

Le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, a affirmé samedi dans le quotidien néerlandais de Volkskrant que le président de l’UEFA Michel Platini aurait évoqué la prison pour le dissuader d’être candidat à sa réélection à la tête de la Fifa en mai.

Cette menace voilée aurait été faite par Platini au frère de Sepp Blatter, à Zurich, quelques heures avant le vote qui allait conduire à la réélection de M. Blatter à la tête de la Fédération internationale de football. Sepp Blatter avait ensuite attendu quatre jours à peine pour annoncer qu’il démissionnait et remettait son mandat en jeu, réagissant visiblement au coup de filet lancé par la justice américaine contre une dizaine de dirigeants de la Fifa accusés de corruption.

« Durant le déjeuner, Platini s’est assis à la table de mon frère (Peter) et lui a dit: +dis à Sepp de retirer sa candidature, ou il ira en prison+ », a affirmé M. Blatter samedi au Volkskrant, précisant n’avoir appris que récemment par son frère ces propos supposés de Platini.

Samedi auprès de l’AFP, une source proche de Michel Platini a qualifié ces nouvelles affirmations de M. Blatter d' »histoire montée de toutes pièces ». Il s’agit de « la dernière d’une série de tentatives de Zurich pour distraire le monde des vrais problèmes auxquels la Fifa est confrontée », a poursuivi cette source, affirmant que « le président de l’UEFA ne va pas donner de crédit à ces allégations ridicules en y répondant ».

« M. Platini est actuellement plus préoccupé par la préparation d’un programme qui puisse restaurer l’image et la réputation de la Fifa et qui puisse surtout développer le football dans le monde entier », a insisté cette source au sujet du président de l’UEFA, officiellement candidat à la présidence de la Fifa depuis le 29 juillet.

Cette élection aura lieu le 26 février à Zurich. Le seul autre candidat officiellement déclaré est pour l’instant le sud-coréen Chung Mong-joon, qui détaillera son programme lundi à Paris. Le Prince jordanien Ali bin Al Hussein, seul candidat contre Blatter en mai, pourrait lui aussi entrer en lice.

AFP via Afrique360.com

 

8 COMMENTAIRES
  • teranga

    Mais pour qui il ce prend platini il crois que fifa c'est pour ça mère ou quoi espèce d'ingratitude va va lui maître en prison ci tu peux pédale se français va ???

  • AFRICAIN BOU BEUGUE SENEGAL

    Les Africains ne connaissent pas bien Mr. PLATINI, C est pas un homme bien pour le foot ball africain. Il n aime pas trop les noirs. Une anecdote, je m en souviens a la Coupe du monde 78 en Argentine, PLATINI etait le maitre a jouer de l Equipe de France et etait qualifiee . Presque tout les Senegal du foot ball, aimait PLATINI. Et pour partir rejoindre l Argentine par l avion supersonique CONCORDE qui etait oblige de passer par Dakar, l aeroport etait plein a craquer pour acceuillir pour leur escale technique par beaucoup de supporters pour voir l avion et les joueurs de l Equipe de France, mais surtout surtout voir et toucher PLATINI. Presque tous les joueurs etaient descendus, mais PLATINI, lui non, etait reste dans l avion. Depuis lors, bien que je le supportais beaucoup, j avais commence a savoir qu il n etait pas du bien, ni sympa et qu il n aimait pas les Africains. En tout cas, s il devient candidat pour la Presidence de la FIFA, que les Africains ne le votent pas.

    • Beug afrique

      Je me souviens comme si cela s'etait passe hier, il y'avait les marius tresor notre fierte etc mais ce petit franco italien nous a pousse a faire de prieres pour que la france ne gagne rien dans cette coupe du monde
      Et toute la manigance qu'il fait c'est pour etre presi de la fifa et il oublie que c'est blater qui l'a pistonne au niveau de l'UEFA
      Chers africains si platini passe a la fifa vos places seront reduites a 3 au lieu de 5

  • Bés du niak

    Africain mon frere çà c la triste verite . Mais nos federations vont courber lechine pour la france .Platini n'a jamais aimé les noirs, il a toujour triché avec Tigana qui lui baliser le chemin des buts. .

  • mamadou

    Afrique ne vote pas pour platini l'ingrat

  • mon doux

    arrêté de critiquer platini. il a beaucoup à porter au niveau de uefa . en Afrique on a mr issa ayatou il n'a rien fait au niveaux de la caf:. 1978 il n'avait que 18ans il été jeune. il ne connais pas l'Afrique. quand il est venue à Dakar après il c'est excuses.

  • AfricainBouBeugueSenegal

    En 78, PLATINI avait plus de vingt deux ans et, était l un des meilleurs joueurs du monde.

  • mon doux

    Merci africain vous avez raison il est né le 21 juin 1955.est bon dimanche.

Publiez un commentaire