Fifa: 7 candidatures officialisées dont celle de Platini…

Fifa: 7 candidatures officialisées dont celle de Platini…

Deux jours après la date-limites des dépôts de candidature à la présidence de la Fifa, l’instance internationale a officialisé les sept noms qui brigueront la succession de Sepp Blatter lors de l’élection programmée le 26 février 2016.

Suspendu 90 jours par la commission d’éthique de la FIFA pour «gestion déloyale et abus de confiance», Michel Platini, président de l’UEFA, figure bien parmi les candidats. Tout commeGianni Infantino, son secrétaire général, envoyé en renfort par l’instance européenne pour anticiper les éventuels problèmes de Platini, dans l’œil du cyclone depuis la révélation d’un paiement reçu de la Fifa en 2011.

Nakhid évincé

Les sept dossiers enregistrés sont ceux du Prince Ali, de Musa Bility, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, le Cheikh Salman et Tokyo Sexwale. David Nakhid, ex-capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago, est en revanche absent alors qu’il affirmait avoir postulé. La Fifa a a invalidé l’un de ses cinq parrainages de Fédérations nécessaires puisque l’une d’entre elles avait déjà fourni un soutien à une autre candidature.

rmcsport

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *