Publicité

Fichier électoral - Le taux d'erreurs est compris entre 1, 2 et 1,9%

Ce vendredi 16 février 2018,  face à la presse, les quatre (4) experts  du Centre Européen d’appui aux élections Dakar (ECES) ont annoncé que le fichier électoral comporte des insuffisances dont le taux varie entre 1,2 et 1,9%.

Selon les conclusions des experts, »le taux d’erreurs sur le fichier électoral est assez faible ». « C’est conséquemment à ça que nous pouvons déclarer que le fichier quoique  perfectible, est cohérent et de bonne qualité et constitue une base solide pour l’organisation des prochaines  élections présidentielles » , disent-ils.

Publicité

Selon eux, « il y a aussi des dossiers à traiter et à revoir, à savoir les dysfonctionnements notés au niveau de la distribution des cartes d’électeurs dû à un problème de moyens »

Après avoir relevé ces anomalies, les experts ont ensuite déclaré que le fichier électoral est globalement fiable.  « L’audit du fichier électoral est à 98% fiable  pour l’organisation des élections présidentielles, précisent-ils ».  

Publicité

Les experts du ECES ont enfin suggérer  la mise en oeuvre  des recommandations  formulées  dont le rapport final sera livré le 26 février prochain, informe le journal L’As .

 

Un commentaire

  1. charles

    TRES BIENS CHERS BLANCS:DES EXPERTS DU CENTRE EUROPEEN D’APPUI AUX ELECTIONS DU SENEGAL.MAIS QUEL JOUR POUR VOIR DES EXPERTS D »UN CENTRE AFRICAIN POUR LES ELECTIONS EN EUROPE?C’EST POURQUOI TRUMP PARLE DE MERDE.L’AFRICAIN NE SAIT RIEN FAIRE MEME ETRE SERIEUX.

Comments are closed.