Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Direct Senego – Feuss Net : Libéraux en entente et football en deuil sur la toile médiatique

Au menu de Feuss Net de ce lundi 30 novembre, la révélation de Mahmoud Saleh sur Me Wade et Macky qui, selon lui, se parlent “tous les jours”. Mais aussi, l’actualité qui a défrayé la chronique, ce week-end relative aux centres de redressement de Serigne Modou Kara (Séquestration maltraitance, vol de scooters etc.) Entre autres sujets, les indemnités de session au CESE revues à la hausse; les derniers jours de Pape Bouba Diop racontés par un de ses frères…

Macky Sall et Abdoulaye Wade (Senego)

Il fait partie des voix les plus écoutées du président de la République. Hier dimanche, invité de l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio, Mahmoud Saleh révèle que « Macky et Abdoulaye Wade sont en contact permanent ».

353 personnes séquestrées et maltraitées… (Emédia)

43 personnes ont été arrêtées dans les centres de redressements de Serigne Modou Kara Mbacké pour des faits de maltraitance, de traite des personnes, de vol de scooters et trafic de chanvre indien. Elles ont été arrêtées, du 26 au 28 novembre dans les différents centres de redressement du guide religieux, situés entre Ouakam, Malika, Guédiawaye et la Zone B.

Le camp de Kara dément la gendarmerie (Pressafrik)

Le camp de Serigne Modou Kara brise le silence après la sortie de la gendarmerie qui a révélé, dans un communiqué dimanche, avoir découvert dans des centres de redressement appartenant au marabout, des personnes, âgées de 17 à 42 ans, placées sous haute surveillance et victimes de séquestration, de maltraitances, voire de tortue. Il dément la gendarmerie avant d’apporter des explications.

Indemnités de session Cese (Senego)

Au Conseil économique social et environnemental (Cese), les indemnités de session seront alignées sur celles des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct). L’annonce avait été faite par le ministre du Budget à l’Assemblée nationale, Abdoulaye Daouda Diallo.

Covid-19: le vaccin que le Sénégal a choisi! (iGFM)

Parmi les nombreux vaccins contre le covid-19 qui sont en cours de validation, le Sénégal a porté son choix sur l’un d’entre eux. Et c’est le Directeur de la Santé, Mme Marie Khémes Ngom Ndiaye, qui en a fait l’annonce.

1 milliard Fcfa en faux billets (Rewmi.com)

Les éléments du commissariat de la Médina ont mis la main sur 1 milliard en faux billets. Une dizaine de personnes dont une célébrité (le nom n’a pas été dévoilé) ont été arrêtés. Ces individus sont placés en garde à vue depuis hier dimanche au commissariat du 4e arrondissement. La Police a également saisi un important arsenal destiné à la confection de faux billets.

Trafic de drogue “via Dhl” (Senego)

Une information du quotidien L’Obs. Deux Nigérians établis à Ouest Foire, ont été placés sous mandat de dépôt vendredi dernier, pour trafic international de cocaïne présumé… Et c’est en exploitant les contenus des téléphones des deux narcotrafiquants nigérians que les enquêteurs de l’Ocrtis ont relevé que leurs numéros de téléphone ont été identifiés sous le nom d’un Mbacké-Mbacké…

La maladie de Pape Bouba Diop racontée par un de ses frères (Senegalactu).

Il était malade depuis deux ans, mais jeudi dernier, il était vraiment fatigué. Comme on avait convenu qu’il rentre au pays pour essayer le traitement traditionnel, parce que lui-même voulait venir, j’ai appelé El Hadji Diouf, jeudi, vers 20 heures, pour lui en parler (…) Il m’est revenu avec de bonnes nouvelles. Le Président Macky Sall a demandé qu’on…

196 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
    15:56 - 20/01/2021

    Lutte contre la pandémie dans la région de Thiès : Pas de marché à partir de 18h

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp