Feuss-Net : Levée de l’état d’urgence, détournement de sous, meurtre aux Usa…

L’actualité du net reste dominé par la propagation du Covid-19 dans le monde et ses corollaires. Mais aussi la levée de l’état d’urgence, dans les jours à venir, des jeunes qui violent le couvre-feu, Adama Gaye qui accuse Macky de détournement, un autre meurtre, par la police, aux USA sont, entre autres,  les actu saillantes de la toile. 

Au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du Covid-19, ce lundi 01 juin 2020. Ainsi, nous dit senego, sur 1820 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 94 nouveaux cas, soit un taux de positivité de 5,15 %. Dont 10 cas communautaires, 14 cas graves…

Trafic interurbain levé…

L’Etat, souligne Rewmi.com, va assouplir le couvre-feu de manière progressive et maîtrisée. L’heure du couvre-feu va changer et des conditions seront imposées à ceux qui voudront sortir la nuit. Ensuite, on va procéder à l’ouverture des restaurants et des hôtels mercredi prochain en imposant aux gérants, des conditions d’accès auxquelles devront se soumettre les clients et le personnel, entre autres mesures.

Des jeunes de Pikine bradent le couvre-feu…

« Da gno sone ci couvre-feu bi… », crient ces jeunes de Pikine, repris par senego. En effet, la semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Durant ce week-end, des jeunes du quartier populaire de Dakar (Pikine) n’ont pas respecté le couvre-feu instauré contre le Covid-19 parce que, disent-ils, qu’ils en ont marre…

Adama Gaye accuse Macky…

« Macky a détourné les milliards dont il demande l’annulation », selon Amama Gaye repris par senenews. Emprisonné, il y a plusieurs mois pour ses propos sur Macky Sall, visiblement, le journaliste ne semble pas prêt à s’arrêter.

USA : Mamadou Lamine Cissé meurt dans une fusillade avec la police

Une information de seneweb que reprend igfm. L’homme en personne s’appelait Mamadou Lamine Cissé. il a été tué lors d’une fusillade avec la police. Il était gambien. Une mort qui survient suite à celle  de George Floyd dans les mains de la police américaine. Le jeune gambien de 39 ans vivait en Géorgie.

Covid-19 et Pentecôte

« Après la pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires », selon le Pape François repris par senego. Le Pontife s’exprimait ce dimanche à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Il estime que « lorsque nous sortirons de cette pandémie, nous ne pourrons pas continuer à faire ce que nous faisions, et comme nous le faisions. Non, tout sera différent… »

Regardez 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    macky est naime pas ce pays cest un bandie de grand chemin il est la pour la france si ont ne fait pas attention ont verras le petrole macky sall je vous jure il est pour lintèret de la france apresle conavuruse le senegal deviendras pauvre ont pire que le temps de lesclavage macky sall nest pas serieux dailleurs cest tous les chefs detats africains qui sont comme ça il nosent dire nom a la france il preferent que nos etats vivent toujour dans la pauvretè cher citoiens dafrique vigilance ont meurt une fois pas deux fois lafrique est tres riche nos chef detats cest tous des valès il sont vendu lafrique debout nous tous face a macky sall il est dangeureux le senegal peux etre comme doubaye

    • Ousmane Senghor

      toi si c’était ton père tu ne va dire que c’est un bandit moi je te le répète si tu fait pas attention sava te coûter chère parceque tu exagére bientôt je te jure si tu ne fais pas attention avec tes accusations tu risques beaucoup wasalam

Publiez un commentaire