PUBLICITÉ

Feuss Net : Golbert s’en va, le vaccin contre Covid-19 arrive, Dakar nouvel épicentre

Le Sénégal est attristée par le rappel à Dieu d’Alioune Badara Diagne dit “Golbert”, ce vendredi 3 avril 2020 dans sa ville natale de Saint-Louis où de par son amour au terroire, il avait fini de mettre tout le monde d’accord.

La surveillance épidémiologique et le dispositif de prise en charge n’ont pas empêché l’avancée de la pandémie du Coronavirus, avec 12 nouveaux cas et un bilan qui s’alourdit légèrement depuis quelques temps.

Après les efforts consentis à Touba par les équipes sanitaires, voilà que la capitale Dakar devient le nouvel épicentre de la pandémie du Covid-19. Les districts de Dakar-Ouest et Dakar-Sud totalise 90 cas positifs. Une situation qui inquiète les autorités. Encore que les cas importés continuent de représenter une terrible menace avec 7 Sénégalais en provenance qui ont été testés positifs, dans un contexte où l’on annonce un  premier vaccin efficace contre le Covid-19.

Le faux médecin Amadou Samba qui se faisait passer tantôt généraliste, tantôt cancérologue ou épidémiologiste a été arrêté et placé sous mandat de dépôt. D’ailleurs il séjourne depuis lors au Camp pénal en compagnie de ses complices arrêtés dans cette affaire d’usurpation de fonction.

La loi d’habilitation qui a été pratiquement adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale est diversement appréciée par les observateurs de la scène politique. Le plein pouvoir que confère cette loi, au président de la République est conçu par certains, comme synonyme de dictature, alors que certains leaders comme Ousmane Sonko veulent confiner cette loi à la recherche de solution face au Coronavirus.

Covid-19 en France : l’ancien international Français et milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui souffrait de la maladie du Coronavirus a été déclaré guéri. Louis Fernandez a lui même confirmé qu’il s’est bien remis.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(2) commentaires

  • Ibu

    Nous ne voulons pas de vaccin pourquoi ne pas vacciner les europeen qui meurt en masse no no no

    • Annik Fondimare

      vous avez raison
      l’Afrique NE DOIT PAS ETRE UN COBAYE
      NON NON NON