Fête du travail : Pas de défilé le 1er Mai 2021 (Ministre)

Il n’y aura pas de défilé de 01 mai cette année. Les travailleurs ne défileront pas pour la fête du Travail. Mais, une remise des cahiers de doléances au chef de l’Etat, Macky Sall, est prévue, selon Samba Sy ministre du Travail

« Pour 2020, il n’y avait pas eu de dépôt de cahiers de doléances, néanmoins, il y avait les cahiers de doléances de 2019. Nous avions fait le point par rapport à cela mais puisque les revendications sont traitées de manière dynamique, nous nous sommes attelés avec les détachements ministériels mais également le patronat et les organisations syndicales pour voir quelles sont les évolutions qu’on pouvait constater. C’est déjà fait et le rapport est en train d’être élaboré », a fait savoir Samba Sy, ministre du Travail, joint au téléphone par nos confrères de Iradio.

Cahier de doléances

Une rencontre est donc prévue entre Macky Sall et les centrales syndicales pour la remise des cahiers de doléances. Selon le ministre, toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement de la cérémonie.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    la fère de travaille aux senegal nas pas sa raison detre ya trop folclores est suroiut des doleances nos tenue . ce pays est tres ebretard ont travaille pas ce arefaire ya baucoup de chose a reformer ce pays cest reconstruire surtout a saint du gouvernement cest la bagaye reformer cette justuce la justice est lassemblèe natiinale le minsitre de linterieur ya trop de bagaye est de folclores ce peuple ce quil mèrite ont leur donne trop de griotisme de mensonges de flateries de malversances est rien tarrive combien senegalais misent contre mure a cause des politiciens systeme un politicien politicien pourie peux detruire tout une nation ce pays est revoire .cher enfants prennaient vos destin a deux mains ce president francement nest pas un excemple .avec ses coudes 24 milliards delapider dans un pays personne ne pipe mot cest une honte pour cette republique .cher enfabts reveillez vous il est temps .a quoi sert lindependance lafrique est le continent leplis arrierer a cause des dirgeants pouries le general daugaul avait averti les porteurs de placardes le senegal ete la premiete capitalede lafrique occidentale francaise ont nas passer completement a cotè senghor le chateur nous amit a cotè ou est lefeux Mamadou Dia a ete comploter par senghor ces sales complots ça a durè longtemps les malhonetes maiment pas les gens honnètes sincko cest a proteger il est un bon produit digne honnete que Dieu le protege trop de farvolues de menteurs du griotisme tout flatteurs depend de celui qui lecoute ont un president flatteur qui a des promesses nos tenue un president nèe en avant les independances il un comportement qui laisse a desirè ont sont les rapports sortez le sur vous plait il ny a plus despore sa me tend fou ou vas ce pays jai pitier de nos petits enfants a cause de nos dirgeants malhonnètes lafrique demenage ver lorope .a cayse de la pauvretè .

Publiez un commentaire