.

Festival de Cannes : Une Première Historique avec Karla Sofia Gascón

Festival de Cannes : Une Première Historique avec Karla Sofia Gascón

L’édition 2024 du Festival de Cannes s’est conclue le samedi 25 mai sur la Croisette. Karla Sofia Gascón, 52 ans, a été récompensée aux côtés des actrices Selena Gomez et Zoe Saldana, ainsi que de la Mexicaine Adriana Paz, d’un prix d’interprétation féminine pour le film Emilia Perez du réalisateur Jacques Audiard. C’est une première dans l’histoire de ce festival.

L’actrice espagnole transgenre, primée lors de ce 77e Festival de Cannes, a déposé plainte ce mercredi pour « outrage sexiste » après un tweet de Marion Maréchal, tête de liste aux européennes pour Reconquête!, selon l’AFP.

Dans son tweet, Marion Maréchal écrivait : « C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères. »

Karla Sofia Gascón a réagi par le biais d’un communiqué de son avocat, déclarant : « Nous devons en finir avec ce genre de propos. »

Dans le film Emilia Perez, Karla Sofía Gascón incarnait un baron de la drogue mexicain impitoyable qui décide de faire sa transition pour devenir femme.

Première femme transgenre à recevoir ce prix à Cannes, elle a dédié sa récompense à « toutes les personnes trans qui souffrent ».

Lors de la réception de son prix, elle a prononcé un discours émouvant : « Je veux que ces personnes arrivent à croire, comme dans Emilia Perez, qu’il est toujours possible de s’améliorer, que chacun peut devenir une meilleure personne. Donc, vous tous qui nous avez fait souffrir, il est temps aussi que vous changiez. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *