Festival Bakalama : la 9ᵉ édition s’annonce spectaculaire…

Festival Bakalama : la 9ᵉ édition s’annonce spectaculaire…

La 9ᵉ édition du Festival de Danse est désormais fixée. Le Festival International de Danse et de Musique Bakalama se tiendra du 27 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025 à Dakar, et du 2 au 6 janvier 2025 à Thionck-Essyl. Ce mardi, le Comité d’Organisation a annoncé que le thème de cette édition sera : « La crise des valeurs : culture et tourisme ». Ce thème vise à explorer les enjeux actuels liés aux transformations sociales et culturelles, tout en mettant en lumière le riche patrimoine sénégalais.

Depuis sa création il y a 16 ans, le festival, organisé tous les deux ans, est devenu un rendez-vous incontournable. À Dakar, les activités culturelles débuteront le 30 décembre au Grand Théâtre. Deux grands ateliers de danse seront animés, l’un par un chorégraphe venu des États-Unis, et l’autre par un professeur de danse de la compagnie Bakalama, a précisé Malal Ndiaye

Du 2 au 6 janvier 2025, le festival se poursuivra à Thionck-Essyl, avec un programme qui débutera officiellement le vendredi, en présence du maire de la commune.

Le directeur artistique du festival a rappelé que Bakalama est un événement qui contribue non seulement à la promotion de la culture et du tourisme, mais également au développement économique de la Casamance. La compagnie Bakalama joue un rôle essentiel dans l’encadrement des jeunes, notamment à travers des formations et des initiatives culturelles. Parmi les talents locaux formés grâce à Bakalama figurent la chorégraphe Khady Badji, Santa Makaly (stagiaire au Centre Culturel Blaise Senghor), et Sagna, actuelle professeure de musique.

1 COMMENTAIRES
  • DEX

    VOUS POUVEZ L’APPELER TOUS SAUF BAKALAMA .
    DEPUIS QUE MALAL NDIAYE EST A LA TETE DE CETTE TROUPE DE DANSE , CE N’EST QUE LUI EST SA FAMILLE QUI S’EN BENEFICIE .
    EST CE QUE VOUS ENTENDEZ PARLER LES ANCIENS DE BAKALAMA .
    NOUS NE VOULONS PAS DE TOI A THIONCK .
    LA TROUPE BOURANGAYOR VA RELEVER LE DEFIT AINSI QUE LA TROUPE COMMUNALE .
    OU SONT LES OUSMANE MANE , OUSMANE DJIBA ETC ….VOUS AVEZ LAISSÉ TROP FAIRE ET DISENT AUX VIEUX FONDATEUR DE DISSOUDRE LE BAKALAMA.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *