La 9ᵉ édition du Festival de Danse est désormais fixée. Le Festival International de Danse et de Musique Bakalama se tiendra du 27 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025 à Dakar, et du 2 au 6 janvier 2025 à Thionck-Essyl. Ce mardi, le Comité d’Organisation a annoncé que le thème de cette édition sera : « La crise des valeurs : culture et tourisme ». Ce thème vise à explorer les enjeux actuels liés aux transformations sociales et culturelles, tout en mettant en lumière le riche patrimoine sénégalais.
Depuis sa création il y a 16 ans, le festival, organisé tous les deux ans, est devenu un rendez-vous incontournable. À Dakar, les activités culturelles débuteront le 30 décembre au Grand Théâtre. Deux grands ateliers de danse seront animés, l’un par un chorégraphe venu des États-Unis, et l’autre par un professeur de danse de la compagnie Bakalama, a précisé Malal Ndiaye
Du 2 au 6 janvier 2025, le festival se poursuivra à Thionck-Essyl, avec un programme qui débutera officiellement le vendredi, en présence du maire de la commune.
Le directeur artistique du festival a rappelé que Bakalama est un événement qui contribue non seulement à la promotion de la culture et du tourisme, mais également au développement économique de la Casamance. La compagnie Bakalama joue un rôle essentiel dans l’encadrement des jeunes, notamment à travers des formations et des initiatives culturelles. Parmi les talents locaux formés grâce à Bakalama figurent la chorégraphe Khady Badji, Santa Makaly (stagiaire au Centre Culturel Blaise Senghor), et Sagna, actuelle professeure de musique.
VOUS POUVEZ L’APPELER TOUS SAUF BAKALAMA .
DEPUIS QUE MALAL NDIAYE EST A LA TETE DE CETTE TROUPE DE DANSE , CE N’EST QUE LUI EST SA FAMILLE QUI S’EN BENEFICIE .
EST CE QUE VOUS ENTENDEZ PARLER LES ANCIENS DE BAKALAMA .
NOUS NE VOULONS PAS DE TOI A THIONCK .
LA TROUPE BOURANGAYOR VA RELEVER LE DEFIT AINSI QUE LA TROUPE COMMUNALE .
OU SONT LES OUSMANE MANE , OUSMANE DJIBA ETC ….VOUS AVEZ LAISSÉ TROP FAIRE ET DISENT AUX VIEUX FONDATEUR DE DISSOUDRE LE BAKALAMA.