Fespaco 2016 : Plus de 500 films enregistrés

La 25e édition du Festival panafricain du cinéma d’Ouagadougou (Fespaco) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 dans la capitale burkinabè. Pour cette présenté édition, plus de 500 films seront enregistrés.

Les organisateurs de la 25ème édition du (Fespaco) se préparent activement à l’édition de 2017. En effet, le Ministre de la Culture du Burkina, Tahirou Barry a révélé ce jeudi,le logo de l’édition : un baobab, arbre centenaire commun à de nombreux pays africains, avec des bulls représentant divers métiers qui entourent l’Etalon, le prestigieux prix du Festival. Pour cette année, le rendez-vous de la biennale du cinéma africain aura pour thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel, et aura la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur est calé du 25 février au 4 mars 2017.

Côté programmation, le délégué général du Festival, Ardiouma Soma, a annoncé l’enregistrement de plus de 500 films, ajoutant qu’un délai supplémentaire de 21 jours, soit jusqu’au 21 novembre, avait été décidé pour l’acheminement des dossiers des films en compétition. Les œuvres rivaliseront dans cinq catégories: long et court métrage, documentaire, séries Télés et films des écoles africaines. Sept salles de projection sont prévues. Des espaces aménagés au Conseil burkinabe des Chargeurs ou à l’Institut français serviront également de lieu de projection, ont expliqué les organisateurs repris par rfi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire