À Dakar, le lutteur Gris Bordeaux a exprimé son opposition à la création d’une nouvelle fédération de lutte sénégalaise. Visiblement ému, il a fait part de ses inquiétudes quant aux risques de division au sein de la discipline. L’assemblée générale d’adoption des statuts de cette fédération a été le théâtre de vifs débats. Gris Bordeaux craint que cette nouvelle structure, au lieu d’unir la famille de la lutte, ne l’affaiblisse davantage. Cette assemblée générale a suscité de vives réactions, notamment de la part de figures emblématiques de la lutte sénégalaise. Le lutteur a clairement exprimé son désaccord avec le projet, alimentant ainsi les discussions au sein de l’assemblée.
Fédération de lutte : Gris Bordeaux refuse en larmes le projet de création
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
On ne peut pas éternellement être en mode CNG pendant plus de 20 ans maintenant.
Ce gars vit dans le passé ce Gris Bordeaux. Comment peut il être même à la tête des lutteurs plus intelligents et plus modernes et innovants que lui.
Modou Lo, Balla GaYe ou encore Ordinateur sont plus qualifiés et plus disciplinés et en phase que ce gars qui n’y comprend absolument rien à la lutte.
Du temps des Robert DIOUF, Mbaye Gueye, Bou Bambara et les grands lutteurs comme Abdou Rahmane Ndiaye ( Falang) les Balla Gaye, Birahim Ndiaye, Mbita Ndiaye et autres Boy Bambara et Falaye Balde il y avait une fédération sénégalaise de lutte qui avait bien dirigé la lutte avec ces grands champions.
Il faut revenir à l’orthodoxie et nous débarrasser de cette racaille qui gangrène la lutte avec ce CNG et ces genres de lutteurs qui n’ont rien prouvé et qui doivent aller à la retraite et qui s’agrippent à des postes de sinécure
Ce Gris là ne comprend rien. Seule la gouvernance de la lutte va changer. Ce sont les promoteurs qui continueront à organiser les combats. Refuser le progrès, il faut être un idiot pour refuser le progrès. La fédération existera.
L’Etat doit changer de fusils d’epaule. Permettre aux acteurs d’etre au devant des choses et les accompagner. Il doit aussi bien leur expliquer la feuille de route de maniere consentielle afin que chaque partie puisse accepter, accompagner et s’apprioprier le projet de mise en place d’une federation. Les inquietutudes sont legitimes et c’est le ministere des sports qui doit etre plus à l’écoute.
Arrêter de commenter sans comprendre vous les petits brigeants de pastef, Gris ne parle pas de politique ici. Vous aimez trop attaquer des personnes qui ne sont pas en phase avec vous.
Wakhi Doff.. c’est quoi un Patriote ? La lutte et le sport n a rien à voir avec vos idioties..
Gris Iow fethie reek t’es pa de danse reek
Fen Rk La Gris di Def 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ce n’ets pas un patriote, gnoune gueumougnoula donc dégages feullé, suppot de macky sall.
On veut à la place Mohamed ndao Tyson. Lui il peut défendre les intérêts des lutteurs et non Gris, qui est porté à ce poste de représentant que parce que Macky était aux affaires.
Non Gris Bordeaux vraiment tu es un tonneau vide. Li ngay wakh khamouloo ci touss. Au lieu de donner des arguments, tu es dans l’émotion et le sentimentalisme. Un CNG est un comité national provisoire pour gérer la lutte qui a duré des années. C’est ça la 1ère anomalie.