.

Fecc, Top Cas, Door kat, Tog Mouy Dokh… : Abbé Albert Sène égrène les maux de la société

Fecc, Top Cas, Door kat, Tog Mouy Dokh… : Abbé Albert Sène égrène les maux de la société

Les paroles de l’Abbé Albert Sène dimanche lors de la messe des marcheurs de la 136e édition du pèlerinage Marial de Popenguine soulignent l’importance de la prière et de la conversion pour construire un Sénégal de justice et de paix. Le vicaire général du diocèse de Thiès met en lumière les défis et les maux qui affligent la société sénégalaise, appelant à un changement profond dans les cœurs et les esprits de tous les citoyens.

En soulignant que la justice et la paix sont des dons de Dieu à accueillir, l’abbé invite chacun à ouvrir son cœur à la prière et à recevoir ces dons divins. Il insiste également sur la nécessité de la conversion personnelle, soulignant que le processus de changement doit commencer de l’intérieur de chaque individu.

Les péchés et les comportements néfastes qu’il énumère, tels que le laisser-aller, la violence, la cupidité et la corruption, et le détournement des derniers publics, sont des obstacles à la construction d’une société juste et paisible. Il appelle donc à un examen de conscience et à une remise en question de chacun pour identifier et surmonter ces obstacles.

« C’est un chemin ouvert à tous par Dieu en seulement les gouvernants mais tous les citoyens chacun doit se remettre en cause pour voir ce qui dans son intérieur dans sa vie et son comportement constitue un frein pour l’avènement de la justice et de la paix dans notre pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *