FC Barcelone, Real Madrid : Neymar ridiculise Messi et Cristiano Ronaldo

FC Barcelone, Real Madrid : Neymar ridiculise Messi et Cristiano Ronaldo

Les statistiques de Neymar en sélection brésilienne sont tout bonnement stupéfiantes. Auteur d’un doublé mercredi soir sur la pelouse de la Turquie (4-0), l’ailier du FC Barcelone a déjà trouvé le chemin des filets à 42 reprises en 59 sélections, alors qu’il n’est âgé que de 22 ans. À ce rythme, le record du Roi Pelé (77 buts en 92 capes) sera battu d’ici quelques saisons.

Le compte Twitter MisterChip, spécialiste des statistiques en tout genre, rapporte un autre chiffre témoignant de l’efficacité de Neymar en club comme sous le maillot auriverde : celui-ci a inscrit 205 buts en match officiel lors de ses cinq premières saisons en pro. Un total qui dépasse très largement ceux de son coéquipier catalan Lionel Messi (125 réalisations lors de ses cinq premières années) et de l’ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo (118).

Il convient toutefois de relativiser cette performance dans la mesure où Neymar a démarré sa carrière très tôt comme titulaire dans un championnat moins concurrentiel que la Liga, où Messi a occupé un rôle de joker durant plus de deux saisons avant de commencer à enchaîner les buts. Idem pour CR7 sous le maillot de Manchester United, après un court passage par le Sporting.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire