Faux médicaments: « Écoulés au niveau de structures non autorisées », selon Dr Assane Diop

La douane Sénégalaise a fait des saisies records de faux médicaments. Interpellé sur le sujet par la Rfm, Dr Assane Diop, président du Syndicat national des pharmaciens fait de graves révélations sur l’utilisation de ces faux médicaments dans les structures de santé.

La vente des faux médicaments

« C’est écoulé un peu partout au niveau de structures non autorisées mais aussi au niveau de quelques structures privées de manière clandestine » s’indigne le pharmacien.

Les structures sanitaires

Pire encore selon Dr Assane Diop : « Nous sommes aussi informés que des structures sanitaires publiques et privées s’approvisionnent à partir de ce marché. Donc qui proposent des faux médicaments aux patients ».

Le cas de Tamba

Très sûr de ses déclaration il donne l’exemple de la région de Tamba où ajoute-t-il « on a fait arrêter une personne qui proposait de faux sérums antitétaniques à des structures de santé ».

Les agents véreux

Dr Assane Diop s’insurge également par le fait qu’ « il y a des agents véreux qui se permettent d’accepter de travailler avec ces trafiquants, ou, pour avoir de l’argent facile, se permettent d’aller s’approvisionner au niveau de ces circuits parallèles et de venir les mettre en place. »

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    le plus grand pouvayeur de medicament a ète relaxer par le prèsident de la republique ce dernier en guineen continu jour a vendre les medicaments tous cela cest faute du president de la republique ce monsieur a un grand offine en guineen qui est la faure ces le president de la rèpublique

  • TOUBeu

    Le cas de TOUBA en est une parfaite illustration avec des soit disant cliniques non autorisées qui s’approvisionnent au niveau du marché illicite ???

  • Malick Diallo

    ce monsieur par lepresident il a un grand officine en guinee

  • Malick Diallo

    a touba cest une autre republique les gens font ce quil veulent il vie que avec la facilitè cest une region tres pauvre ou les marabouts font leur lois tous les politiciens senegalais font la courbette devant les marabouts qui nous apportent absolument ya trop de dileurs il aiment largent facile ce senegal est pourie ont verresa de petrole i de gaz le senegal a ete dejas vendu les gens vont tout pour survivre ya trop de flateurs dans ce pays un systeme quont doit chager absolument ya trop de flaterie dans ce pas pays surtout les griots senegalais tout flateurs depend de celui qui lecoute ya pas de discipline dans ce pays ya pas dhomme de excemple ce pays est foutue toujour le meme systeme

Publiez un commentaire