Faux chiffres sur le Covid-19 – Ibrahima Fall répond au Dr Babacar Niang: « Ses propos sont sans fondement »

Ibrahima Fall n’a pas été du tout tendre avec le Dr Babacar Niang. Le chef de cabinet du ministre de la Santé regrette que depuis le début de la pandémie, le Directeur de la Suma Assistance, en utilisant son statut de médecin, s’est spécialisé dans le « dénigrement, et de manière pernicieuse, en tentant de détourner l’opinion ». Et il s’en est expliqué sur Senego.

« Des propos sans fondement »

« Ce qui le fait courir et vociférer », d’après Ibrahima Fall,  » sont à chercher ailleurs. Soit, il exécute une demande dans le but de nuire ou tout simplement faire du chantage pour accéder à des avantages indues. Dans tous les cas, ses propos sont sans fondement et n’ont aucune valeur scientifique. Nous lui rappelons que les résultats obtenus découlent de faits et de chiffres traités par des experts en santé publique et des statisticiens… »

Sur ce, le chef de cabinet du ministre de la Santé estime que « ce qui le fait courir et l’agace en réalité, c’est le transport et le conditionnement des patients confiés au Samu national… »

Il poursuit, « dans cette guerre contre la Covid-19, il aura tort de laisser son instinct d’homme d’affaire prendre le dessus sur son statut médical, jusqu’à oublier le serment d’Hippocrate… »

Rappel 

Dans un entretien avec La Tribune, ce mercredi 10 juin, Dr Babacar Niang parle de « mensonges et business sur le Covid-19. Selon Dr Niang, les chiffres sont trafiqués pour ne pas franchir 100 cas par jour. Pire, souligne-t-il, il y a des velléités de mettre nos données Adn à la disposition de l’Institut Pasteur.

Le médecin de rajouter : « on veut gérer une crise épidémiologique sans recourir à l’expertise des épidémiologistes, et c’est dans 15 jours qu’on pourra mesurer l’évaluation de la situation et l’impact de la levée des restrictions ».

6 COMMENTAIRES
  • Mouhamed Sambe

    parfaitement raison il perd tout son charme de medecin pour se conporter en homme daffaires egare

  • libasse thiaw laye

    belle réplique mr fall l’infatigable chef de cabinet du ministère de la santé et de l’action sociale….se monsieur mome vraiment tuur lay woutt ak buzz …légui neuk tout le Sénégal savent que il raconte que des bobards

  • matar Deme

    il n est pa serieus..comment p t on passer tt le temps a denigrer des spécialistes patriotes. on comprends. il est zappé et tt l temp il est les chaines D médias sentv ou tribune pour se faire entendre.

  • Lam

    Mr le chef de cabinet tu tentes d’apporter une réponse à une question tres technique dont tu ne maîtrises pas les contours. Ce débat de haute facture te depasse. Sil te plait tais toi. Ton role cest de gerer les audiences de la clientèle politique du ministre Diouf Sarr

    • Moi

      Affirmatif ,Soit on est Medecin ou on est autre chose.
      La prise en charge de cette pandémie est tres bien gérée par le Ministère

  • Mallé DIOUF

    belle réplique cc

Publiez un commentaire