Absent samedi dernier lors de son face à face avec Modou Lô, Ama Baldé a été convoqué en Conseil de discipline du Comité national de gestion (Cng) le lutte. Selon L’Obs qui a donné l’information, risque de payer cher son absence jusque-là non justifiée.
Une sanction qui permettra de lancer un message fort à tous les lutteurs qui encaissent des millions et qui n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis des sponsors. « La menace de sanctions pécuniaires et sportives promise par l’équipe de Bira Sène n’est pas du bluff. Car selon Meissa Ndiaye, vice-président du Cng, chargé de la lutte avec frappe, le lutteur de Pikine est convoqué en Conseil de discipline », lit-on dans le journal.
Au-delà de cette sanction pécuniaire, le Cng a annoncé la prise de mesures sévères, allant d’une suspension de 6 mois à 5 ans ferme, pour faire face à ce phénomène qui devient récurent dans l’arène.
Khana do setane télé si texte yi la nek son menager le sais
Attends ! Le CNG de lutte doit éviter de prononcer toute Sanction qui n’est pas prévue dans ses textes.
Une sanction doit être prononcée suite à une violation d’un texte réglementaire et elle doit être préalablement prévue dans ce texte.
Il n’appartient pas à une quelconque Commission de Discipline de créer séance tenante une sanction et l’appliquer à un fautif.
6 mois c’est de trop