Faux billets : Pape Diop et Farba Senghor entachés dans l’enquête préliminaire

Deux responsables politiques, notamment le leader de la Convergence libérale Bokk Gis-Gis, Pape Diop et Farba Senghor ont été cités dans l’enquête préliminaire sur les faux billets en euros, d’un montant de 1291 milliards saisis à Mbao.

Dépositions…

Selon nos confrères de Emedia, dans les dépositions lors de l’enquête préliminaire, l’un des mis en cause a cité l’ancien président de l’Assemblée nationale, Pape Diop et l’ancien ministre, Farba Senghor.

Renseignements…

Dans cette association de malfaiteurs et de blanchiment d’argent, Pape Diop et Farba Senghor et un faux marabout, six faussaires au total, seraient incriminés. Ce trafic de faux billets a commencé en août 2019, quand les gendarmes avaient reçu des renseignements sur un groupe s’activant dans  la contrefaçon de signes monétaires.

Marabout…

D’après l’AS, le marabout du nom de D. Ndiaye a été mouillé par l’un des suspects B. Fall qui a confié que le marabout lui a proposé de les lui vendre et de le mettre en rapport avec quelqu’un qui puisse les laver. C’est ainsi qu’il a acheté trois paquets à raison de 50 000 FCfa l’unité.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    ON VA TOUT DROIT DANS UNE AFFAIRE A LA THIONE SECK CLASSEE SANS SUITE NI BRUIT.

  • Mdr

    Enfin farba senghor va tomber

  • saoune++h

    Farba senghor tout le monde sait que c ‘est un grd mafia de faux bielets et blanchiseur d’argent

  • Hamidou Ba

    que de la politique faut arrêter votre cinéma et les voleurs de pétrole vous en dite que !!!

  • Siriky Bakhayokho

    Régler d’abord le cas de Thione Ballago Seck. Tout le monde sait Thione est un dealer de classe exceptionnel. Mêmes les morts le savent. Tant que ce problème n’est pas réglé, la justice sera à redire.

Publiez un commentaire