Fatou Tambédou s’élance dans une dynamique d’unification des responsables de la Banlieue

Fatou Tambédou  offre des cartes de couverture maladie universelle à 200 ménages de Keur Massar

Mme Fatou Tambédou, responsable politique dans le département de Pikine, en prélude au conseil des ministres décentralisé, prévu en banlieue, se démêle dans tous les comportements afin de donner à  cette visite du président de la République et son Gouvernement un écho retentissant.

Le ministre délégué auprès du ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues multiplie ainsi les visites auprès des responsables apéristes. Une occasion pour elle de mettre en place «une dynamique d’unification, de mobilisation des militants et des sympathisants de l’Alliance pour la République (Apr )».

L’objectif du ministre est de «rassembler tous les responsables de la banlieue autour d’une même table afin que le président de la République Macky Sall réussisse sa mission».  In fine, soutient-elle, «afin qu’on ne laisse plus personne divertir la banlieue avec des pseudos arguments».

Cette tournée de remobilisation des troupes entamée par Mme Tambédou  et en cours dans le département lui a permis également de rencontrer de nombreux responsables du parti. Parmi eux, le maire de la ville de Pikine, Abddoulaye Thimbo,  mercredi dernier. Les  deux responsables ont eu « un échangé fructueux sur la consolidation des acquis qui va passer, entre autres, sur l’unité des responsables du parti autour de l’essentiel».

Dans cet ordre d’idées, l’unique ministre de la banlieue a aussi eu une autre séance de travail, ce jeudi,  avec le leader des  cadres de l’Apr du département de Pikine, Abdou Karim Sall. Un échange «riche relatif à l’entente cordiale de tous les responsables a sanctionné la rencontre».

En dernière instance, Fatou Tambédou invite dans cette mouvance de retrouvailles tous azimuts, les cadres, les jeunes, les femmes et autres structures du parti «à innover dans différends domaines d’activités pour accompagner le chef de l’Etat sur la plus haute marche du podium présidentiel».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire