Publicité

Fatou Sène, la conseillère municipale de Bambey, tombeuse de Aida Mbodj : " A chaque session du Conseil municipal, on citait son nom... "

Fatou Sène. Retenez bien ce nom. C’est la conseillère municipale de la Commune de Bambey qui est à l’origine de la destitution d’Aïda Mbodj de sa fonction de présidente du Conseil départemental de la localité. Dans un entretien avec le «Le Populaire», elle revient sur son acte.

«A chaque session du Conseil municipal de la Commune de Bambey, je remarquais que lorsqu’on procédait à l’appel nominatif, on citait son nom mais elle était toujours déclarée absente. Cela m’a intrigué et j’ai voulu en savoir plus. Lors de la dernière session, le 29 février dernier, la même scène s’est produite. Je me suis demandée comment elle pouvait être à la fois députée, conseillère municipale et présidente du Conseil départemental de Bambey. C’est alors que j’ai procédé à des vérifications et j’ai saisi le ministère de tutelle pour dénoncer ce cumul qui est interdit par le Code des collectivités locales. Le code dit clairement que nul ne peut cumuler plus de deux postes électifs », dit-elle.

Publicité

 

 

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Monteiro

    Ada M’Bodj est une battante, une gurrire elle saura les voies et moyens utiliser pour rentrer dans ses droits au besoin. Toutefois, il faut faire remarquer avec force qu ‘un ministre est ministre de la Rpublique et non d ‘ un parti politique. Et qu ‘il est attendu sur un autre registre dans l ‘ exercice de ses fonctions que les rglements de compte politiciens.


  2. Ouss

    Le cumul de mandat n est pas nouveau au Sénégal et ailleurs dans le monde même si c’est pas normal dans le gouvernement actuel ya des ministres qui ont d autres postes aussi senegal justice à vitesses


Laisser un commentaire