Fatick : Soutien aux orphelins du système éducatif
La 2e édition de la Journée de solidarité aux orphelins du système éducatif est prévue, ce samedi 15 mai à la mairie de Fatick. Et, les ‘’Amis des Orphelins de l’Education’’ (Ado-Educ), comptent apporter leur soutien aux orphelins des IEF de Fatick, Diofior et Bambey.
Encadrement pédagogique des orphelins
Assistance psychosociale et encadrement pédagogique des orphelins de l’Education nationale ; Levée de fonds pour financer la scolarité des élèves orphelins ; Formation en teinture, en transformation de céréales, en javellisation et en saponification des veuves leur permettant de subvenir aux besoins de leurs familles.
C’est l’objectif de l’association, ‘’Amis des Orphelins de l’Education’’ (Ado-Educ), qui prend ainsi soin des besoins de cette couche vulnérable. Une cause particulièrement chère au cœur des religions révélées.
Redonner vie aux orphelins!
Après la première édition célébrée, en novembre 2019, à la mairie de Bambey, la 2e éditionde la Journée de solidarité aux orphelins du système éducatif aura lieu, ce samedi 15 mai à la mairie de Fatick.
Abdoulaye Ngor Ndiaye et Amis, en mission sacerdotale, et en réarmement moral, comptent soutenir 150 orphelins des IEF de Fatick, Diofior et Bambey. Cette action très récompensée redonne confiance en la vie à des mômes dont les parents ont servi avec dévouement la Nation.
Parrains et Chronogramme
Les parrains de la journée sont Matar Bâ, ministre des Sports et maire de la Commune de Fatick, et Gana Mbaye, maire de la commune de Bambey présideront un récital du Saint Coran et une messe à l’intention des enseignants disparus, une communication sur le thème, ‘’Accompagnement psychosocial des familles orphelines’’, la remise de trousseaux et enveloppes aux orphelins et de diplômes d’honneur.