Fatick : Affaissement du Pont de Simal (Images)

Fatick : Affaissement du Pont de Simal (Images)

Une partie du pont du village de Simal, situé dans l’arrondissement de Fimela à Fatick s’est effondrée ce samedi, renseignent des sources médiatiques. Ce pont reliant la communauté au reste de la région s’est effondré ce matin plongeant les populations dans un état de choc et de désarroi notamment à un grave problème d’accessibilité.

Cheikh Sadibou Ndong et Abdou Diamé, résidents de la localité, ont partagé leurs inquiétudes, mettant en lumière les conséquences désastreuses qui pourraient découler de l’inaction des autorités.

« Nous sommes en danger constant. Nous en appelons aux autorités. Si la marée monte, le sable va s’effacer et nous risquons de rester bloqués. Nos moyens de subsistance sont menacés, surtout en cette période pré hivernale », a déclaré Cheikh Sadibou Ndong.

L’urgence de la situation est exacerbée par le fait que ce pont a été érigé avant l’adoption de l’acte 3 de la décentralisation, laissant la communauté dans un état de vulnérabilité sans accès adéquat à l’éducation, aux soins de santé et aux services de base.

Face à cette crise imminente, la population implore les autorités étatiques d’intervenir de toute urgence pour restaurer l’accès vital à leur village et assurer la sécurité de tous les résidents. Des mesures immédiates sont indispensables pour éviter une détérioration supplémentaire de la situation et garantir le bien-être des habitants de Simal.

Images

2 COMMENTAIRES
  • H B

    A quelle période (année) a été réalisé cet ouvrage? Existait-il un risque d’effondrement antérieur ? Peut-on situer les responsabilités ou les négligences ?

    • Jahman

      On ne va pas me dire que ce vieux n’avait pas averti sur sa vétusté mais on attend que qu’il cède en partie pour crier au secours . ce pont a tout de la période senghorienne voir bien avant. la collectivité locale en premier doit se mobiliser avant l’état et ses partenaires.

Publiez un commentaire