Fass Mbao : Les aveux d'Amady Dia, "J’ai planté un coup de couteau à mon ami pour 1500 FCFA"

Un jeune homme de 20 ans, Amady Dia, a avoué avoir poignardé à mort son ami, Pape Malick Dia, à Fass Mbao dans la nuit du samedi au dimanche. Le drame fait suite à une dispute liée à une dette de 1500 FCFA que la victime avait contractée auprès du suspect lors d’une sortie à la plage de Ngor.

Amady Dia, receveur de bus, a expliqué aux enquêteurs du poste de police de Sicap Mbao que la relation entre les deux amis s’était dégradée après le remboursement de cette somme. Samedi soir, une première altercation a éclaté entre les deux hommes. Quelques heures plus tard, ils se sont de nouveau croisés et la dispute a repris. C’est alors qu’Amady Dia a sorti un couteau et a porté un coup fatal à la gorge de Pape Malick Dia, au niveau de la veine jugulaire. Selon les informations rapportées par Les Échos, l’arme du crime, un couteau de cuisine, a été retrouvée sur les lieux et mise sous scellés.

Après avoir pris la fuite, Amady Dia a été interpellé par les forces de l’ordre dans une chambre où il s’était réfugié. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré au parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour meurtre par arme blanche. « J’ai aussitôt pris la fuite, abandonnant le couteau sur les lieux », a-t-il déclaré, selon Les Échos.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire