Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Farba Ngom détient 600 terrains à Mbour 4, j'ai mes preuves avec moi", Cheikh Bara Ndiaye (Vidéo)

Au Sénégal, pendant le mois de Ramadan, les médias adaptent leurs programmations pour inclure des émissions diffusées tard dans la nuit. Un exemple récent en est l’émission « Salon d’honneur » de Walf TV, qui a invité Cheikh Bara Ndiaye, figure montante du parti Pastef. Cheikh Bara, connu pour ses analyses politiques aiguisées et considéré comme un ‘Ndongo Dara’, a participé à la campagne électorale en faveur de Diomaye Faye, le candidat soutenu par Ousmane Sonko pour le parti Pastef lors des récentes élections présidentielles.

Durant cette émission, Cheikh Bara Ndiaye a fait une déclaration remarquable concernant la fortune immobilière de certaines personnalités politiques sénégalaises. Il a affirmé que Farba Ngom, le maire des Agnams (Matam) et député de l’APR, posséderait pas moins de 600 terrains à Mbour 4 (forêt déclassifiée de Thiès). Ces informations, selon Cheikh Bara, sont appuyées par des preuves concrètes et il a défié Farba Ngom de les contester. “Je vous le dis, et s’il veut, il peut porter plainte. Je parle de Farba Ngom ; il détient 600 terrains à Mbour. J’ai mes preuves avec moi ; il ne peut pas le nier”, a-t-il déclaré avec assurance lors de l’émission.

Publicité

En outre, Cheikh Bara Ndiaye a également mentionné Hadiyatou Lahi Thiam, identifié comme le rédacteur des discours du président Macky Sall, alléguant qu’il détiendrait 200 terrains dans la même région.

Regardez la séquence de l’émission.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Souleymane 94

    Il est mal honnête ses individus doivent être internés parce qu’ils malades et haineux ce qui est interdit surtout sur le mois béni du ramadan


  2. Kalyd

    Dès que Macky a renoncé à un 3eme mandat, Farba et compagnie se sont précipités pr accaparer des dizaines d’hectares n’ont encore attribués de Mbour 4. Avec des sociétés écrans ou des cessions à des promoteurs.

    C’est une pratique courante ds ts les lotissements


  3. Poulo

    Il daut fortement reguler la detention de rerrain. Les sénégalais peinent en a disposer au profit d’une poignée de personne qui les achètent pour presque rien et les revendent tre cher. Farba et les autres doivent justifier leur revenues qui les a permis d’avoir toutes ces richesse. Transparence laniou wakh


  4. Sangone

    Il n est pas le seul à détenir des centaines de terrain

    Tous les grands voleurs de la République doivent être sanctionnés de manière exemplaire

    Il faut une reddition des comptes

    Pas de vengeance mais ceux qui ont abusé du peuple doivent payer


    • Thio

      La republique des DELATEURS. Un des systemes de gestion des POPULISTES car en realite ils ne sont pas prepare a diriger un Etat. J ai une aprehension.positive sur Pr Diomaye je souhaite qu il ecoute le moins possible ces clowns et qu il recivilse ce pays. Ils ont voulu detruire pour refzire le Senegal.


  5. Sow

    J’ espère vraiment que tu as des preuves parce que t as tellement menti durant ces deux dernières années que te croire serait une erreur et surtout quand tu seras devant le juge ne te déculotte pas comme d’ hab


    • DiopAllemand

      Exercice de CM2

      600 terrains à Mbour = 600 terrains à Malicounda où Niani

      chaque terrains à 300milles = 180millions en cas de revente.

      Si Mr Farba à 10 hectare = 666 terrains de 150m²

      Conclusion,

      il n’y a pas de quoi fouetter un chat. C’est à la disposition du vendeur-ambulant de sandaga.

      et largement en dessous du force de frappe de Farba.


Laisser un commentaire