Fake news et Covid 19 : Moustapha Diakhaté alerte les Oulémas Mourides

L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté est très remonté contre certaines personnes, des « ignorants », qui font des prêches et recommandent des panacées concernant la pandémie du coronavirus.

« Mouridismivores »

« Depuis plusieurs jours, dans les réseaux sociaux notamment, des « Mouridismivores », et de très nombreux autres ignorants de la pire espèce prêchent, sans gêne, l’obscurantisme le plus borné pour ce qui concerne le Coronavirus », déclare Moustapha Diakhaté.

Situation…

D’après M. Diakhaté, cette situation très préjudiciable au Mouridisme est essentiellement la conséquence du silence des Oulémas disciples de Cheikh Ahmadou Bamba. Leur silence a fait le lit d’un discours borné qui abrutit les Talibés, ternit l’image de Touba et pervertit les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.

Oulémas…

Selon l’ancien chef de cabinet du président de la République, le moment est venu pour les Oulémas Mourides de reprendre la main pour combattre les fossoyeurs, protéger les Mourides et le message de Kadimou Rassoul.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    lessentielle de se conformer de ce que tous le monde fait surtout les instructions de loms

  • MBAYE

    BRAVO DIAKHATE YONOU MOURIDE EST NE DANS LA DOULEUR C’EST POURQUOI IL YAURA TOUJOURS DES DISCOURS MALVEILLANTS .AUSSI A CHAQUE FOIS IL Y A DES ENNEMIS DU MOURIDISME ET DE NON MUSULMANS QUI INFILTRENT LES RESEAUX SOCIAUX PAYES POUR LA CIRCONSTANCE POUR DISCRÉDITER LA VOIE MOURIDE MAIS CELA NE PASSERA PAS. L’ASCENSION FULGURANTE DU MOURIDIME DERANGE ET CONT5INUERA DE DERANGER CERTAINS SENEGALAIS. WAYE GATHIE REKK LA NIOUYE AM. YONOU MOURIDE AMOUL TANGUI KANAW KANAM REKK

    • Amadou

      Tu n as pas compris le contenu de son texte qui au contraire est une suggestion concernant le flou qui règne à travers le discours des guides au lieu d intervenir avec détermination pour surtout sensibiliser efficacement les populations ce qui est effectivement à regretter.

    • Lat souck diouf

      Seule Bamba etait un vrai mourides et ses freres aussi, mais le reste c est seulement s enrichir et conduire de grandes voitures et vendre la foi mouride comme au pays des foies ou on ne vendait que des foies et je disais que c etait la premiere fois que je voyais se vendre autant de foi. Ce grand marché des fois c est le Senegal. Nous avons perdu notre dignité africaine et on se cache derriere les religions comme si nous avons creé ces religions qui nous ont attachés comme des esvlaves jusqu aujourd hui en Mauritanie. Jambaar n existe plus au senegal mais des poltrons escrocs et ignorant avec une mentalité a la maternel ou jardin d enfants.
      Reveillez et arretez de nous bourrer avec vos fausses interpretation des religions.
      Seul un con adore un autre homme mortel comme lui.
      Vive le senegal en les laches qui vendent les fois pour des grosses voitures et des grosses fesses.

  • mbassmaleu

    La mise en quarantaine du SEUL FOYER EPIDEMIQUE DU SENEGAL: LA VILLE DE TOUBA ! C EST LA SEULE MESURE QUI VAILLE. QUE LES MAISONS DE « SERIGNE TOUBA SOIENT REQUISITIONNEES POUR EN FAIRE DES SITES DE MISE EN QUARANTAINE A TOUBA ! »

Publiez un commentaire