Fadilou Keïta: "j'aurais pu être ministre, Macky Sall m'a fait appeler..."

Dans un entretien accordé au quotidien Le Soleil, Fadilou Keïta, actuel directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), est revenu sur son parcours politique, sa fidélité au parti Pastef et son engagement sans compromis aux côtés du président Ousmane Sonko.

« Quand j’étais dans l’opposition, j’aurais pu être ministre », confie-t-il, révélant avoir été approché à plusieurs reprises sous le régime de Macky Sall. Selon lui, ces sollicitations sont intervenues à une période où Aliou Sall, frère de l’ancien chef de l’État, dirigeait la CDC : « Macky Sall m’a fait appeler plusieurs fois. J’étais l’une des personnes qu’il respectait le plus à la CDC. Et ça ne m’empêchait pas de dire ce que j’ai à dire. »

Malgré ces ouvertures, Fadilou Keïta a préféré rester dans l’opposition, au prix même de 15 mois de détention provisoire à Rebeuss. Une posture qu’il revendique pleinement : « Oui, je suis radical dans mes convictions, je l’assume totalement. Quand il s’agit de Pastef, je ne négocie pas. »

Fidèle parmi les fidèles, il rappelle avoir été directeur de campagne d’Ousmane Sonko, coordonnateur du « Nemekou Tour », et membre de son cabinet depuis six ans. « Le président me connaît bien. Il connaît mon engagement, ma fidélité, ma compréhension du projet. Je suis un radical au sens noble du terme : inébranlable dans mes principes », souligne-t-il. Avant de conclure : « Je n’ai jamais douté de notre victoire. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Jambalo

    Ok mais Moi je suis pour que le gouvernement baisse le salaire des ministres et des directeurs généraux


    5 à 6 millions par mois c’est trop pour un pays comme le Sénégal


  2. Semague

    Tu es un vrai GORR NOUS 3em âge nous avons tant lutté plus de 40/45 pour voir des jeunes qui portent nos et DIEU vous a mis là où vous êtes pour enfin réaliser nos rêves Nous sommes derrière vous et vous avez notre BÉNÉDICTION


Laisser un commentaire