Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Facture de 300 millions à Dadis Camara : Ce journaliste ivoirien brûle Yérim Seck (Vidéo)

Félix Bony, qui s’exprime dans cette vidéo, est un journaliste-éditorialiste ivoirien. Le 4 mai dernier, soit au lendemain du décès de Béchir Ben Yamed, il a été interrogé sur Jeune Afrique. Globalement, il a rendu hommage au fondateur du groupe panafricain.

Mais, au sujet des accusations de corruption formulées à l’endroit de Jeune Afrique, il balance notre compatriote Cheikh Yérim Seck, en relatant une scène qui eut lieu à Conakry, au lendemain de l’accession au pouvoir de Dadis Camara.

Publicité

En témoin oculaire, il confirme les accusations de l’ex-chef d’Etat guinéen à l‘endroit de Yérim Seck. Nous le citons. « J’ai été témoin d’une anecdote que je peux raconter. En Guinée Conakry, lorsque Dadis Camara est arrivé au pouvoir. Je suis parti faire un reportage pour mon journal. Je rencontre un journaliste de Jeune Afrique Yérim qui sort fâché. Lorsqu’on le salue il dit : +Vous allez rencontrer ce type, c’est un bouffon. Ce n’est pas la peine de rencontrer ce type, vous venez perdre votre temps à Conakry+. Lorsque je suis arrivé au camp où s’était retranché Dadis Camara, il nous reçoit et dit : +Mais voilà mon frère africain, vous êtes ivoirien. Vous, je vais vous donner l’information, tout ce que vous voulez. Par contre, ces escrocs, qui viennent de me quitter tout à l’heure, ils viennent me tendre une facture de 300 millions francs guinéens, soit 30 millions F Cfa pour faire un reportage. J’ai refusé. Je prendrai (cet argent) pour soigner et nourrir les Guinéens. Je n’ai pas cet argent à donner à un journaliste et je les ai chassés ici ».

Le journaliste ivoirien de poursuivre son récit : « Je rentre à Abidjan le samedi. Le lundi, je découvre sur Jeune Afrique la gueule que Dadis Camara n’aurait jamais souhaitée avoir dans un journal. A l’Intérieur, un Dadis Camara déconstruit dans toutes ses actions, dépeint comme jamais il ne pouvait l’imaginer. Et là Yérim, j’ai compris sa colère. Jeune Afrique s’est déversée sur Monsieur pour avoir refusé de prendre la facture ».

Publicité

[…] Présomption d’innocence peut toujours être accordé au boss de « Yerimpost ». Non seulement ce qui est dit contre lui est très grave, surtout venant de la part d’un confrère de la presse internationale, mais pas plus tard qu’il y a une semaine, invité sur Sen Tv, Cheikh Yérim Seck a dénoncé les connexions entre certains patrons de presse sénégalais et le régime de Macky Sall.

P.S. : le monsieur en costume qui essaie de discréditer Dadis est en réalité un ex-journaliste à Jeune Afrique.

Avec Thierno Diop, Journaliste, Histoire Secrète

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

    • ndour

      kou deug ndayam nio bok bene cogne louga yayam moko dakhone dor fouf waye ba mousi bole wa oncad louga euy sala diogue tiote daniou kofa kate kate you mete meti kou meusa dor rek wa garage oncad fayoule naniou la daniou tepi bamouye yankhagne bene bess dimanche laniou piege personnes nio ko kate jour meme boy you beuri kerok laniou kham djigue ak leuf si yayou yerim laniou ko niawe leuf lou yatou deule toye khep bo si dougueule si coye bi degue mouna pouthie pouthie pufff


  1. DIOLA

    UNE JALOUSIE OU UNE MANIPULATION .

    YERIM SECK EST UN JOURNALISTE INTEGRE , PEUT ETRE DADIS PEUT AUSSI MENTIR .

    EN TOUT NE TENTER PAS DE COMPARER LE CAS DE PAPE NDIAYE A CELUI DER YERIM SECK .

    POURQUOI CE JOURNALISTE DIT CA MAINTENANT , C EST LOUCHE .


  2. Malick Diallo

    Ýerime est journaliste tres louche syspect tous ce quil fait cest par intèŕet son dangereux pour lafrique est leur pays sont des journalistes nos patriote


  3. Aliounne

    C’est pas un information ca.. on sait bien que Yerim est un affabulateur notoire. Et reey lami gne nak à la senegalaise. Il est brilant et intelligeant nak, ca on n’en discute pas. Mais corrompu. A JA Paris on savait tous ce qu’il faisait sous leur couverture.


    • Tony

      Il n’a dit que la vérité. Dadis payait à chaque fois, finalement il a refusé de subir le chantage. CYS s’est fait beaucoup d’argent avec Dadis avant de le jeter en pâture, ça, il l’a appris de son ex et défunt patron BBY.


    • Tony

      CYS est un mercenaire de la plume. Regardez comment il s’est comporté avec l’affaire BATIPLUS.

      Tu le paye fortement et il t’écrit ce que tu veux


Laisser un commentaire