Face aux attaques, Aliou Niane ferme la porte : « La Cour des comptes n’obéira à aucun pouvoir »

En marge de la cérémonie de présentation du livre du professeur Abdourahmane Dioukhané, « Le marché commun de l’Union européenne et de l’UEMOA », ce dimanche, Aliou Niane est sorti de sa réserve.
Le président de la Chambre de discipline financière de la Cour des comptes a tenu à faire une mise au point claire et ferme face aux attaques et tentatives d’ingérence :
«Personne ne s’immiscera dans notre travail!»
Avec un ton sans équivoque, Aliou Niane a rappelé les fondements de l’institution :
« La Cour est une institution indépendante. Elle ne dépend d’aucun pouvoir. Nous tenons à notre autonomie et n’accepterons jamais qu’un quelconque pouvoir interfère dans nos missions. Nous sommes la sentinelle des finances publiques, et nous assumerons cette responsabilité jusqu’au bout« .
Vous n’avez pas besoin de déclarer votre tigritude. Traitez les rapports sur votre table au lieu de trainer les pieds ou céder la place aux jeunes. Les reliques du système sont encore là.
Merci Monsieur, et que faites vous lorsque le président met son coude sous vos rapports ?
Est- ce que vous les publier par ce que vous servez le peuple ou pas ?
Nous étions là ces dernières années, il ne faut pas du tout prendre la liberté que vous donne l’actuel président comme de la faiblesse donc mesurez vos mots… Président président la … Dafa beuri dolé, beusss bou beugué diokhé exemple nac kene si yéne lay paquetter vite fait pour l’exemple.