Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Expulsion brutale d’une femme après 20 ans de mariage : vive colère des féministes au Sénégal

Une vidéo publiée sur X par le Collectif des Féministes du Sénégal montre l’expulsion brutale d’une femme de son domicile conjugal à Rufisque après plus de vingt ans de mariage. La scène, relayée largement sur X, a suscité une vive émotion.

« Le drame des femmes dans ce pays. Après 20 ans de mariage et six enfants, c’est de cette manière que Mme a été jetée dehors du domicile conjugal, sans ses enfants. Des enfants dont elle s’est occupée seule pendant que le mari s’est tapé une deuxième femme », dénonce le collectif.

Selon le même collectif, qui interpelle la ministre Maimouna Dièye, ministre de la Famille et des Solidarités, le mari aurait appelé en renfort ses neveux et sœurs pour procéder à l’expulsion de la femme.

Dans la vidéo d’expulsion visionnée par Senego, on entend la femme crier de toutes ses forces, refusant de sortir, assistée par une voisine qui dénoncent la brutalité.

Cet incident relance le débat sur la protection des droits des femmes et des mères dans le cadre conjugal et interpelle les autorités sur la nécessité de renforcer les mécanismes juridiques et sociaux pour prévenir de telles situations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire