Expulsé du Sénégal, Kemi Séba annonce son retour au Bénin

Expulsé du Sénégal, le polémiste franco-béninois, Stélio Gilles Robert Capo Chichi, alias Kémi Séba ne compte pas rester en France pour continuer sa lutte contre le franc CFA. Il sera bientôt de retour sur le continent africain. 

«Je partirai au Bénin en début du mois prochain, terre à partir de laquelle j’installerai le nouveau bureau d’Urgences panafricaniste. Après quoi, je ferai avec les nôtres le tour des pays d’Afrique de la zone Franc, ainsi que des Caraibes . Et ça ne sera pas pour le tourisme. Ni pour de la violence. Seulement pour obtenir notre libération. L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons. » conclut-il dans un long message posté sur son compte Facebook.

Pour rappel, Kemi Seba a été arrêté puis expulsé du territoire sénégalais le 6 septembre 2017. Depuis lors, il vit en France. Ses partisans établis à Dakar comptent continuer la lutte. D’ailleurs, ils prévoient un grand rassemblement demain 16 septembre à la place de l’Obélisque.

19 COMMENTAIRES
  • noureynibounafane

    Le Senegal n’est pas le Benin ,labas tu marques le pas oubien on te casse la gueule

  • Azote

    Voilàaaa… waaw kagn c ça qu’il te faut rentrer chez toi en pays Nia cks au Benin , là bas c chez toi tu peux faire ce que tu veux, mais galsen mome c pour nous les sénégalais différents de vous les Nia cks !!!

  • spaghetti

    hey j’espère que tu vas brûler un billet de CFA au bénin??????

  • charles

    IL FAUT ENLEVER LE FRANCO-BENINOIS.IL FAUT UN BENONOIS ET LUTTER POUR.MAIS ETRE FRANÇAIS ET DE DIRE PAS DE CFA.DEVIENT BENINOIS ET FAIT TA REVOLUTION.IL FAUT PAS ARNAQUER LES GENS.TOI MEME TU SAIS QUE TU N’ES PAS SERIEUX.

  • Kalach

    Voilaaaaaaaaaaaaaaaa. waaw kegn…..démal bénin ngeu activéwou fofou…..bon vent

  • 100% Kémi Séba

    A lire vos commentaires, j’ai l’impression que la plupart des sénégalais sont des idiots. Je suis contente d’avoir renoncé à la nationalité sénégalaise et de ne plus vivre dans ce pays, où les autochtones deviennent de plus en plus xenophobe envers leurs propres frères africains et totalement ouvert aux occidentaux.
    Honte à vous et un grand bravo à Kémi Séba !!!

  • 100% Kémi Séba

    A lire vos commentaires, j’ai l’impression que la plupart des sénégalais sont des idiots. Je suis contente d’avoir renoncé à la nationalité sénégalaise et de ne plus vivre dans ce pays, où les autochtones deviennent de plus en plus xenophobes envers leurs propres frères africains et totalement ouvert aux occidentaux.
    Honte à vous et un grand bravo à Kémi Séba !!!

  • 100% Kémi Séba

    A lire vos commentaires, j’ai l’impression que tous les sénégalais sont des idiots. Je suis contente d’avoir renoncé à la nationalité sénégalaise et de ne plus vivre dans ce pays, où les autochtones deviennent de plus en plus extrêmement xenophobe envers leurs propres frères africains et totalement ouverts aux occidentaux.
    Honte à vous et un grand bravo à Kémi Séba !!!

  • ouedrago

    QUI DAFFA YABATE,IL N’A QU’À ALLEZ AILLEURS CHEZ LUI UN POINT UN TRAIT,IL SE DIT FRANCO BÉNINOIS ET NON BENINOIS PENSEZ Y DONC NON AFRICAIN 100 pourcent.

  • rewmi

    yenn fatelene qui,il vous retarde,ce n’est pas un debat.

  • waly

    mettez le S sur senegalais dabord,merci.

  • A.S.T

    je suis sénégalais à 100% et je soutiens Kémi Séba car il porte mon combat et veut déchirer les horribles chaines occidentales du Cfa et ce qui s’en suit.
    vous faites honte aux sénégalais en disant à Sémi de rentrer chez lui.
    « kou goor sa Aall wétt ak say djiné » chassez Kémi Séba et vous resterez avec le diable, le blanc.
    bravo Sémi.merci MISTER+BUUR t’as bien dit aussi.
    les traitres sont partout mème de chez nous.

  • 100% Kémi Séba

    A lire vos commentaires, j’ai l’impression que tous les sénégalais sont des idiots. Je suis contente d’avoir renoncé à la nationalité sénégalaise et de ne plus vivre dans ce pays, où les autochtones deviennent de plus en plus extrêmement xenophobes envers leurs propres frères africains et totalement ouverts aux occidentaux.
    Honte à vous et un grand bravo à Kémi Séba !!!

  • Mister+Buur

    Ndaysaan L’ennemi Des Africaine C’est Des Africain xollal ma Doff Yi Du Commentaires Rek Naan Demal Benin kemi C’est un Africain

  • satar

    @100%kemi seba+mister buur …… et acolytes. Votre problème majeur, c’est que vous avez probablement « le teint noir » subsaharien, ou « noir niakk » MAIS VOUS AVEZ LES REFLEXES ET LA MANIERE DE PENSER DE VOS MAITRES BLANCS ACTUELS AVEC QUI QUI VOUS VIVEZ ACTUELLEMENT, QUI VOUS NOURISSENT, VOUS LOGENT, VOUS DONNENT DU TRAVAIL! Et de ces réflexes, VOUS AVEZ UN COMPLEXE DE SUPERIORITE VIS A VIS DES AFRICAINS SOUCHES VIVANT EN AFRIQUE, INTERIEUREMENT VOUS LES REGARDEZ AVEC VOS LUNETTES DE « NEGRES DE SERVICES » comme des personnes incapables de se prendre en charge et d’assumer leur destin. VOUS NOUS REGARDEZ COMME VOS MAITRES BLANCS AVEC QUI VOUS ETES, ET QUI VOUS MEPRISENT, VOUS HUMILIENT DU MATIN AU SOIR, DANS LES HOTELS, LE METRO etc, parce que vous nettoyez leurs crottes de chiens, leurs toilettes, vous baisez leurs vielles femmes (ou vous vous faites baiser par leurs chiens et leurs vieux maris). DE CES FRUSTATIONS VOUS DEVELOPPEZ UNE COLERE, ET UNE ENVIE D EN DECOUDRE AVEC EUX, MAIS COMME VOUS ETES LACHES, VOUS ESSAYEZ DE FAIRE UNE TRANSPOSITION DE VOS FRUSTATIONS envers vos frères africains, et que PAR PROCURATION NOUS NOUS METTIONS EN MAL AVEC VOS MAITRES BLANCS ACTUELS … OU AU PIRE VOUS VOUS AFFICHEZ COMME MESSIE (à l’image de ce trou de cul nommé KEMI SEBA, apatride, francmaçon FRANCAIS,reniant ses origines juives maghrébines, mais ayant été conseiller de khadafi) VENANT NOUS LIBERER DE SOI DISANTS LIENS D ESCLAVAGE du cfa. Et à ce niveau que vous vous trompez de très haut niveau ! MOI PERSONNELLEMENT JE NOURRIS FONDAMENTALEMENT AUCUN COMPLEXE VIS A VIS DU BLANC NI AUNE FORME DE HAINE. Nous nous réalisons chez nous, auprès de nos frères africains, vivant avec eux dans les campagnes, les villes, les assister sur le plan médical, l’éducation, et ceci dans des programmes des Etats africains et de leurs partenaires. Rien qu’à l’université de Dakar, vous avez pas moins de 1400 chercheurs enseignants tous du niveau doctorat ! Et vous pensez que nous n’avons pas assez de cervelle pour appréhender et régler nos propres problèmes de développement.

  • baaba

    je suis choqué par vos message je pense que vous n’êtes pas africains .c’est pas possible on se fait niquer par les colons chaque jour et c’est ça vos réactions.continuez à etre esclaves le blanc vous extorque votre argent sans se fatiguer et vos économies croulent sous la misère .Quelle honte vous m’ôtez la fierté d’etre africain avec vos idées malades ya urgence pour la thérapie et bien oui urgence panafricaniste doit aussi faire de l’urgence pour soigner les esprits.Seule une fille de 20 ans a compris ce qu’il faut à Galsene

  • 100% Kémi Séba

    Merci A.S.T. et MISTER+BURR, au moins vous, vous réfléchissez !
    Ce que la plupart des détracteurs de Kémi Séba devraient savoir, le passeport français pour Kémi Séba est une arme. Avec celui ci, il peut aller en Occident, sans pour autant avoir à demander un visa. Avec son passeport béninois, il n’a aucune chance d’obtenir un visa, car étant fiché par l’état français. S’il renonce, voire brûler le passeport français, il ne pourra plus voyager pour aller communier avec la diaspora africaine et les Afrodescendants vivants en Occident et la France aurait eu ce qu’elle veut. Ce qui serait vraiment dommage, car l’Afrique a besoin des gens comme Kémi Séba pour éveiller les consciences.
    Au lieu de critiquer Kémi Séba, on devait plutôt lui tirer le châpeau, car bon nombre de personnes n’osent pas faire ce qu’il a fait, c’est à dire quitter la France pour aller vivre en Afrique. Par cet acte Kémi Séba a plus que prouvé de la véracité de son amour pour l’Afrique. Il n’a pas demandé à naître en France, il y est né et n’y peut rien. De ce fait, il est français, sans pour autant demandé à être français !
    À travers la déportation de Kémi Séba, le Sénégal est rentré NÉGATIVEMENT dans une partie décisive de l’histoire africaine, parce qu’il a osé déporté un membre figurant du panafricanisme vers la France. L’histoire retiendra que l’état sénégalais a joué un rôle judaïque dans cette histoire et ceci me fait extrêmement mal. Mais qu’il sache que rien ne pourra arrêter Kémi Séba dans sa lutte contre la pérénisation de la France-Afrique. Il mène le combat depuis plus de 15 années et continuera à le faire au péril de sa vie!
    PS: Un Panafricain, c’est quelqu’un qui se trouve partout chez lui en Afrique. Que ça soit au Bénin ou au Burundi, il est chez lui. Arrêtez pour l’amour de Dieu de lui dire de rentrer chez lui. Chez lui, c’est l’Afrique et le Sénégal fait partir de l’Afrique. Arrêtons de mettre des barrières entre nous, car cette division n’a été que le fruit de la conférence de Berlin (Allemagne) entre 1884-1885, où les colons avaient décidé se partager un gâteau qui s’appelle « Afrique », sans demander préablement l’avis des africains, en le morcelant en petits pays.
    À bon entendeur, salut !

  • Oumar sourboti

    Disant q lé sénégalais son dé idiot il FO comencé par son propre papa

  • zougoulou

    Les ennemis de l’Afrique se sont les africains.

Publiez un commentaire