Expulsé du Sénégal, Kémi Séba annonce son retour à Dakar

L’activiste Kémi Séba est attendu le 24 février prochain à Dakar. Le Président de l’Ong l’Urgence panafricaine va répondre à la convocation de la Cour d’appel dans l’affaire du billet de Franc CFA brûlé en 2017.

« Une dérogation pour rentrer sur le territoire sénégalais »

Il avait été relaxé en première instance sans peine ni dépens, mais la partie civile, à savoir la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), avait fait appel. À sa sortie de prison, il avait été conduit à l’aéroport et expulsé du pays avec la décision d’interdiction de séjour au Sénégal.

Seulement, «Kemi Seba, via ce procès, dispose d’une dérogation pour rentrer sur le territoire sénégalais et viendra donc s’exprimer et se défendre le 24 février 2020 à 9h à Dakar », annonce l’intéressé sur sa page Facebook.

Son co-prévenu Bentaleb Sow, également relaxé, est poursuivi pour complicité. Son tort : avoir fourni à Kémi Séba le briquet qui a servi à brûler ce fameux billet de banque.

18 COMMENTAIRES
  • Ndaw Michael Tafa

    Seba allez payer ce que vs devez de la villa que vs avez loue a la somone sans payer. la seule chose que je vs dis la Justice divine est la meilleure justice. ..Qui vivra verra

    • Nandite

      Si ces le cas que le propriétaire porte plainte..

  • Mamadou

    Que la BCEAO nous laisse souffler et aille à l’école du français et du droit . Il a brûlé un billet et
    non des billets. Le franc CFA a brûlé combien de pays.

    • Nandite

      Si il doit vraiment un loyer à la somone les propriétaires n’ont cas portez plainte…

    • Ousmane Senghor

      Mamadou c’est toi qui doit aller a l’école j’ai travaillé a la beceo arrête un peux tu n’a rien compris c’est un con qu’il ferme sa bouche il n’a pas d’exemple à nous donner qu’il part au Bénin

      • elhadji

        Je ne suis pas d’accord avec vous. Seba est un des exemples du momoent qui nous fournit un petit espoir pour une Afrique differente avec des africains qui travaillent pour leur continent et non pour la FR.
        Beaucoup de Senegalais qui le suivent comme moi l’ont dans leurs coeurs et le laisserai meme entrer dans leur maison car ce sont les francais qui ne le veulent pas dans son continent!

  • DRAMÉ

    On a pas besoin cet idiot dans notre pays qu’il aille son Benin natal. J’ai envi de vomir quand je vois ce Couillon de Kémi Sébab

    • big

      c’est toi même qui est dégouttant avec ton commentaire haineux et débile.

  • kilifa

    aider nous les agresseur sont entrain de faire des ravages

  • bakbak 78200

    kemi nous les sénégalais on a pas besoin de toi dans notre pays Sénégal et tu es toujours vayou et reste au Bénin.

  • Sehna

    Je suis sènègalais, bienvenu ke
    mi seba au pays de la tanga
    On né fiére de vous, longue longue longue vie a vous

  • XOROM-SUKEUR

    Franchement il y a plus urgent dans ce pays. Procès inutile, puéril, enfantin.

  • Ousmane Senghor

    on n’a besoin ce con s’il vient parlé des conneries on te fout a la porte imbécile ici c’est pas ton pays merde

  • Kémi vs Bougazeli

    Là on rigole ! Quelle peine alors pour notre imprimeur Bougaz alors? Entre bûler un vieux billet chiffonné et fabriquer des milliards de faux billets euros, dollars, cfa..

  • Hamed fall

    Ousmane et drame les genre d’individue de votre espèce ne nous feront jamais avance lui il consacre son temps pour libérer notre Afrique de ces soit disant occidentaun qui appauvrissement et détruisent nos peuples . Voilà un fils digne qui a ce courage dont tu n’à pas et que tu n’auras jamais dans vos minableservices vie de mendiant de l’occident. Battons nous ensemble pour un Africa nouvelle de paix et de développement. L’Afrique à trop donné et perdu d’enfantson ils est temps que sa s’arrête . L’Afrique est prêt à pardonner toutes les douleurs du passé mais dans le respect mutuelles et l’égalité.

  • Attention Français..

    « Handle with care » Citoyen Français, traitement hôtel 5 étoiles. Macron veille, sinon plus de dessert…

  • Djiré

    Merci Hamed Fall, je suis avec toi.

    • Hamed fall

      Handel with care ? « ‘ …. 5 * après plus de 60 indépendances bidon…. on comprend bien vos propos … tous les clochards de France peuvent vadrouille partout dans nos pays africains avec un soit disant bon passeport. .. alors que nos nos diplômés pour avoir un visa représente un casse tête. . Trouver vous sa normal…? bien en tentendu… nom.. vous qui vous venter partout ayez un peu de dignité et laissez nous vivre et occupé vous de vos problèmes ‘ seytané ‘

Publiez un commentaire