Expertise sénégalaise sur le Covid-19 : Pr Seydi honoré aux Etats-Unis
PUBLICITÉ

Expertise sénégalaise sur le Covid-19 : Pr Seydi honoré aux Etats-Unis

A Denver, Pr Moussa Seydi a été honoré à Denver. Tête de file de la lutte contre le Covid-19, Pr Moussa Seydi était invité par l’Organisation africaine leadership group (Alg) pour partager l’expertise sénégalaise dans la lutte contre le coronavirus, lit-on dans LeQuotidien de ce jour.

«Le maire d’Aurora (Colorado) m’a reçu et m’a remis les clés de la ville. C’est un très grand honneur pour moi et, au-delà de ma personne, pour le Sénégal», savoure le chef du Service des maladies infectieuses de Fann.

Lors de sa conférence dans le Colorado, Pr Seydi a appelé les Sénégalais à faire sauter les stéréotypes et aller se faire vacciner. «Actuellement, avec la transmission communautaire, toute personne vivant au Sénégal, tôt ou tard, rencontrera le virus. C’est pourquoi ne pas se vacciner est un énorme risque», a-t-il déclaré sur Emedia.

Le chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann appelle à déconstruire le discours des «anti-vaccins». «Il y a ceux que l’on appelle les anti-vaccins. Peu nombreux, ils sont très puissants. Ici aux Etats-Unis, ils sont à peu près 12, mais ils ont la capacité de convaincre des millions de personnes à ne pas aller se faire vacciner en leur envoyant des fakes news. Nous sommes dans un monde où l’émotion joue parfois plus que le raisonnement», a-t-il déploré.

168
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Hamat sy

    félicitation professeur

  2. TruthHurts

    Doctor – You can enjoy your stay in US. But please keep us away from your devilish advices. Thanks!

  3. bibi

    bravo docteur

  4. Ubu

    Apparemment, ce que nos pro-vax ne comprennent pas, c’est que les populations sénégalaises ont manifestement choisi l’option de l’immunité collective naturelle en se confrontant directement au virus. C’est le choix majoritaire des senegalais et vu que nous sommes en démocratie…
    Maintenant ce qu’il y a à faire à mon sens, cest que chacun prenne en son àme et conscience les moyens qu’il pense adéquats pour l’assurer contre la mort, si tant est que cela soit possible

  5. Cheikh Toure

    Seydi la star. Il fait son show pendant que les autres médecins travaillent.

    1. SASSOUM

      plus méchant ou sévère que vous : meurt.
      si vous ne pouvez point féliciter ce poulo, laisse-le tranquillement pétre ses moutons.