Excuses publiques : La réponse de l’avocat de Imam Kanté à Wally Seck…

La réponse n’a pas tardé après la sortie de Me Abdou Dialy Kane qui a exigé de la part de Imam Kanté des excuses publiques. 

Mais l’Imam ne renonce pas. Apres ses déclarations à la Rfm et sur son compte Facebook, son avocat Me Moussa Sarr a réaffirmé sa position. “Afin que nul n’en ignore, mon client, Imam Kanté, n’entend pas présenter aucune excuse, ni privé ni public, à qui que ce soit sur cette question”, a soutenu Me Moussa Sarr.

Une question de société

Selon l’avocat, son client n’a pas commis aucune erreur ni faute encore moins un quelconque délit. Il n’a juste fait, en tant que Imam et Guide religieux se prononcé sur  une question de société qui interpelle le pays en se fondant sur les enseignements de l’Islam, renseigne Seneweb.

Rappel de Me Abdou Dialy Kane à Imam Kanté

«Il est possible de mettre fin à la procédure à condition qu’il présente ses excuses à mon clients», avait soutenu  Me Abdou Dialy Kane, avocat de Waly Seck. Poursuivant ses propos le juriste confie que imam Kanté a clairement dit que Wally est acteur, un puissant levier des lobbies de l’argent et de la déviance morale.

Pour rappel, sa page facebook l’imam Kanté décline de présenter des excuses au chanteur et précise que si le procès devait se tenir demain, il est prêt avec la population à ses côtés, pas derrière, pour témoigner d’une commune détermination à vouloir être de ceux et celles qui comprennent que demain, ce sera trop tard pour endiguer l’inquiétante montée de la communauté LGBTI dans le monde et au Sénégal.

Tee-shirt à l’effigie LGBT

Waly Seck avait porté un tee-shirt à l’effigie du drapeau de la communauté homosexuelle pour animer un concert lors du match du Sénégal face à l’Ouganda. L’imam Kanté avait fait une sortie dénonçant son comportement. Il l’accusait d’être un «acteur de la propagande de la communauté LGBT», un levier de la morale et de la déviance qui prépare toujours son «ma ngi djegelu» (je m’excuse, en wolof).

 

 

Imam Kanté Me Moussa Sarr

(21) commentaires

Fatou Diakhate

Daguéna yabaté tagué sa soit disant client bobou

Fatou Diakhate

Maître kâne de quoi avez vous peur pour exiger des excuses

Papemassar Mariamasar

Merci mais je pense que waly est est un parmi eux et son rôle n’est plus à démontrer rien que l’orchestre de waly vaut 1/2milliard ses voitures 1/2/milliards d où vient cet argent à part les lobbies qui financent et qui l’exigent de jouer la promotion lgbti

Gainde

Ban escuse gni kougnou yap legui c le monde a l envers s somme tous imam kante bul delou guinaw la verite est d tn cote imam

Deug

Boy seck sonalnagnou. Yalla naniou yalla mousseul ci mome

Gainde

Ce juste d l intimidation imam a dit c k pense tous les senegalais

Charles

WALY TU DOIS AVOIR HONTE,UN IMBECILE QUI TRAVAILLE POUR LES GAYS AU SENEGAL ET TU CHANTES SERIGNE FALOU MBACKE.TON PERE AVEC LES FAUX BILLETS PATLE DE MORZLITE:QUELLE FAMILLE.

Mame Thierno Kosso

Goor jiguen bou am fitt rek wanel sa boop niou raye sa ..

Fatou4

Waly seck est mal conseille sir cette affaire et c est lui meme qui devrait s ecxuser malheureusement encore une fois devant les senegalais!!!!il est encore temps de se ressaisir!!!!

Malick Dieng

Waly joue avec le feu

Borom Ndiarem Faye

Askanou nguéweul waly ak bayam niothi yeuss fau billet guor jiguén na sénégalaiyép dém tribunal diapalé imame kanté dou sakh diapalé imame kanté wayé samou sounou ndiabote ak sounouy valeur fékhé ba li waly ak bayam ak ndayam beugue mou bania am senegal

Fall

Bravo à MAME THIERNO et BOROM NDIAREME

Diop

Est ce que porter un tee-shirt à l’effigie omo veut dire qu’on est omo ? Est ce porter ce tee-shirt est un crime ou même un délit ? C’est vraiment une histoire pour laquelle les gens se focalisent. Il autres choses plus sérieuses à dénoncer et à bannir. Regardez un peu autour de nous… L’alcool, la deplgmentation ( xesal), les peripatheticiennes, les crimes, les viols, les agressions, les femmes battues, les drogues dures, les ecstasies, les détournements + concussion et corruption, tant d’autres fléaux s’implantent progressivement au Sénégal, parllns-en afin de mettre frein à la poussée.

Mbaye

Les Sénégalais n’ont pas le temps du Pédé wally Seck nous avons d’autres chats à fouetter. Les chats voleurs Sall Faye

Saoune++H

Mais wally goor djiguéne bou makk leu diaroul wérenté

Cheikh Bamba

Imam
nitt louye yakk askane wi ga noppi bou borom bi bougueul dou lafi bayi
.

Nos références c nos hommes religieux et nos hommes de valeurs.

Cheikh Bamba

Diop en tant que musulman, lep loussa diné nangouwoul gakoy siwwil rek, lolou dina teyeu kheel.
Len ham na gorjiguène kep koukaye koukayeu siweul wala ga nagou ko rek si ga bokk.u

Wagane Faye

Comment un musulman peut il défendre une telle aberration et demander des excuses. Vraiment je ne comprends notre cher Sénégal

René Diagne

c est à Wally de sexcuser publiquement pour avoir heurté peut être involontairement les consciences.l Imam kante est dans son rôle.

Ouza Fall

Je suis pour une pétition pour la défense des valeurs morales et religieuse pour soutenir Imam Kanté. On peut être célèbre sans pratique maçonnique ou homosexuel et on peut s’enrichir sans faux billets.

Mbidou

Ce diop qui defend waly gay la.pere escro fils gay .quelle famille de merde